19 déc. 16

05 profils d'entrepreneurs auxquels vous pourrez vous identifier

Lors du WUSU Talk qui s'est tenu le 30 juillet 2016, nous avons eu à aborder le degré d'implication d'un entrepreneur par rapport à son projet et par rapport à la cible. Ceci permet d'aboutir à la definition d'un ensemble de profils. Cette catégorisation est possible dès le processus d'identification d'une opportunité. On passe ainsi de l'entrepreneur méthodique au débruillard.   1- Le méthodique Il est plus orienté consommateurs. Non pas vers la personne, mais bien vers le consommateur. Il identifie son opportunité dans... [Lire la suite]
Posté par wusu_team à 08:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

12 déc. 16

Création d'un produit ou service : Identifier la cible de sa solution

Nous revenons aujourd'hui avec un point élément. On pourrait même se dire : "Mais pourquoi n'y a t-on pas pensé plus tôt ?" Dans le processus développement d'une offre, il y a une étape primordiale sur laquelle il est facile d'échouer : la définition de la cible. Pourtant de votre capacité à définir la cible de votre produit ou service dépendra votre business model et les chances de succès de votre projet. Qu'est-ce qu'une cible pour un entrepreneur ? Sur un marché, votre produit/service représente soit un produit identique,... [Lire la suite]
Posté par wusu_team à 08:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,