mieux-etre-centre

 

Dans le cadre de son programme WUSU Support, nous accompagnons des associations et des initiatives sociales privées dans leur promotion. Aujourd’hui vous allez découvrir une association qui a fait de la musique son cheval de bataille pour l’éducation des enfants.

A propos de Mieux-Etre

Mieux-Etre est fondée en 2004 par Blandine TCHAMOU. C’est une association spécialisée sur la question environnementale. L’association œuvre dans différents aspects de la protection environnementale tels que :

  • L’éducation environnementale ;
  • La participation aux consultations publiques relatives aux études d’impact et social ;
  • Les audits environnementaux et sociaux et des projets environnementaux ;
  • La participation aux mobilisations populaires de défense de Droits de l’Homme.

Quelques actions de Mieux-Etre

Depuis sa création Mieux-Etre a lancé et participé à des nombreuses actions, notamment dans la ville de Douala, en vue de promouvoir un espace de vie plus sain :

Organisation d’une conférence à l’Institut Français de Douala ;

La formation de personnel d’entreprises aux bonnes pratiques 

mieux-etre-ucac-environnement

environnementales ;

Des missions de sensibilisation et de formation menée auprès des étudiants de l’UCAC ;

Ouverture du centre d’Education Populaire de Bessengue en 2015.

En février 2016, Mieux-Etre est désigné comme Animateur du Hub région Littoral, sur la Stratégie nationale de l’engagement sur la gouvernance foncière.

Depuis le début de l’année 2017 :

  • Participation à la célébration de la 45e journée mondiale des zones humides organisée par la délégation régionale du littoral du Ministère de l’Environnement, de la protection de la Nature et du Développement Durable ;
  • Participation à la cérémonie de lancement du projet de collecte et de recyclage de déchets de téléphones mobiles Accompagnement de l'école Maternelle et Primaire SOS HERMANN GMEINER de Douala à la plantation d’arbres fruitiers.
  • D’autres actions encore jalonnent le parcours de cette association.
Contacter Mieux-Etre :

Situé depuis 2006 au 287 RUE NGOSSO DIN A BALI – DOUALA / BP: 26 DOUALA, TEL.: (00237) 696 071 633 / 654 500 505 / mieuxetreosc@gmail.com

Facebook/ Mieux Etre Cameroun