Découvrez notre portrait d'un porteur de solutions comme WUSU les aime. Ce jeune Camerounais a choisi de dédier une grande partie de son temps à la cause environnementale. Une cause qui peu à peu, et parfois par éclairs, se place sur le devant de la scène. Aurélien Djomgoué a donc mis ses compétences dans cette cause portée par l'association Mieux-Etre, sujet d'un précédent article.

Découvrez le parcours de ce jeune homme aux multiples talents.

environnement-aurelien-djomgoue-wusu 2017

Aurélien Djomgoué est à la base un étudiant en droit qui a voulu s'impliquer dans une cause plus grande, la protection de notre planète. Actif dans de nombreuses rencontres publiques et privées on ne peut parler de lui que comme un environnementaliste.

C'est quoi un environnementaliste ?

"C'est une personne qui milite pour la préservation ou la restauration de l'environnement et le respect de la nature. D’une façon plus pratique, c’est adopter et faire adopter des comportements favorable à la préservation de notre environnement direct d’une part et de notre environnement indirect d’autre part."

Quelle est la situation de la lutte pour la protection de l'environnement au Cameroun?

"Le Cameroun est dans un stade embryonnaire en ce qui concerne la préservation de l’environnement malgré la création il y a

17457719_744015549105596_9112592192906014298_n

quelques années d’un ministère spécialisé et en charge de ce domaine. Même s’il est vrai que des projets dans ce domaine sont de plus en plus grandissants, il n’en demeure pas moins vrai que qu’une éducation préalable dans ce domaine reste primordiale. Cette nécessité d’éducation s’explique par l’état de salubrité alarmant que présente nos rues et quartiers. Mes aspirations sont de contribuer aux changements positifs des mentalités en vue de préserver réellement l’environnement."

Quelle est la contribution de ce jeune homme à la cause Verte ?

Au sein de l'association Mieux-Etre, Aurélien Djomgoué intervient comme un administrateur qui assure le planing des activités, réalise les visites auprès des entreprises et autres structures, négocie des formations, rassemble et organise l'équipe de bénévoles, fait le lien avec d'autres associations et des représentations de l'Etat, met sur place des formations destinées à des particuliers mais aussi à des entreprises...

Comment participer à des initiatives en faveur de l'environnement au Cameroun

Mieux-Etre est située à Douala. N'hésitez pas à les contacter pour en savoir plus sur leurs activités. L'association est située depuis 2006 au 287 RUE NGOSSO DIN A BALI – DOUALA.

Sur Facebook : Mieux-Etre Cameroun

 

Winnie NDJOCK


Cet article vous a été utile ? Alors n'hésitez pas à le partager. Abonnez-vous à notre newsletter pour rester informé de l'actualité et de contenus exclusifs et abonnez-vous à nos comptes  WUSU sur Facebook et WUSU sur Twitter pour des infos et du contenu en gestion de projets, en marketing , en marketing digital et en gestion de carrière.