natacha-beyeme-homemade-traiteur-cameroun-entrepreneur-wusu-2017

Aujourd’hui nous ferons connaissance avec une porteuse de projet qui a mis ses compétences au service d’un projet personnel : Natacha BEYEME. Cette jeune femme s’est lancée il y a peu dans la concrétisation d’une activité commerciale autour de l’alimentaire.

Qui est Natacha Beyeme et quel est son parcours ?

Natacha BEYEME est titulaire d'un BTS en Hôtellerie-Restauration et d'une Licence Professionnelle en Gestion des Ressources Humaines. Résidant à Yaoundé, elle a eu à effectuer quelques passages en enterprise. Des expériences qu’elle a trouvée très enrichissantes

natacha-beyeme-homemade237-wusu-2017entre les restaurants, hôtels ainsi qu’un institut d'enseignement et un établissement financier, pour ne citer que ceux là. Et tout au long de l’acquisition de cette expérience professionnelle, elle développe son projet.

"Pendant ce temps, je travaillais en freelance sur le service traiteur et la décoration événementielle. J'ai ainsi eu la grâce d'organiser entièrement et en partie quelques événements : anniversaires, départ en retraite et mariage. Et chaque tâche effectuée lors de ces événements a été un défi que j'ai été heureuse de relever. C'est après une longue hésitation que j'ai décidé de me tourner entièrement vers mon projet HomeMade."

 

Quelle est l'activité de HomeMade ?

"HomeMade est une entreprise qui fait dans la livraison à domicile ou pour événements des produits sur commande. Actuellement, il s'agit des

boissons naturelles, des hors d'œuvre (salades) et des pâtisseries. Pour le moment, les plats chauds ne sont pas disponibles. HomeMade fait également dans la décoration événementielle. Nous avons fait ce choix, non pas pour fourre-tout, mais pour rester cohérents avec la demande de notre cible. Pour mettre en œuvre le projet j’ai aussi reçu la participation de mes sœurs alors c’est comme une aventure familiale et j’en suis un peu le capitaine."

Le projet prend donc forme à Yaoundé pour l’instant. Grâce aux réseaux sociaux elle a la possibilité de faire la promotion de ses produits et de son service. Elle ne s’arrête pas là, notre jeune entrepreneuse a des projets.

 

Quels sont tes projets ?

"Mes projets sont premièrement avoir un local parce que pour le moment, je travaille dans un espace aménagé à la maison. Deuxièmement, introduire les plats chauds au traiteur pour un meilleur service. Et enfin, avoir ma propre exploitation agricole pour faciliter l'approvisionnement en produits locaux, notamment les fruits et peut-être plus tard des épices."

Beaucoup de bonnes choses en perspective donc. Cette jeune mère ne se voile pourtant pas la face. Elle sait que ce sera dur d’y arriver. N’empêche, elle est sur la route.

 

Quel serait ton premier conseil à un jeune qui entre dans la vie active ?

"Ce serait d'être travailleur, persévérant tout en restant humble et surtout remettre chaque instant de travail à Dieu."

 Notre portrait s’achève ici. Si vous souhaitez en apprendre plus sur le projet HomeMade visitez la page Facebook : HomeMade237

 

facebook-header-homemade-cameroun 2017 aout

 

Winnie NDJOCK


Nous espérons que cet article vous a plu. Vous pouvez vous abonner à WUSU sur Facebook et WUSU sur Twitter pour des infos et du contenu en gestion de projets, en marketing, marketing digital  et en gestion de carrière.