27 nov. 17

Préparer efficacement la transformation digitale de son activité

  Aujourd'hui il est recommandé aux structures de se lancer dans la digitalisation de leurs activités. Au début ce n'était qu'un effet de mode alors bien sûr les entreprises rechignaient à sauter le pas. Celles qui l'ont fait ont créer des sites web ou se sont lancées sur les réseaux sociaux seulement parce que c'était la chose à faire, parce que les autres le faisaient. La digitalisation de l'activité n'est pas seulement à considérer du point de vue de  l'usage des réseaux sociaux, du site web et d'autres outils... [Lire la suite]
Posté par wusu_team à 08:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

24 nov. 17

Natacha Beyeme, Des produits faits maison livrés chez vous

Aujourd’hui nous ferons connaissance avec une porteuse de projet qui a mis ses compétences au service d’un projet personnel : Natacha BEYEME. Cette jeune femme s’est lancée il y a peu dans la concrétisation d’une activité commerciale autour de l’alimentaire. Qui est Natacha Beyeme et quel est son parcours ? Natacha BEYEME est titulaire d'un BTS en Hôtellerie-Restauration et d'une Licence Professionnelle en Gestion des Ressources Humaines. Résidant à Yaoundé, elle a eu à effectuer quelques passages en enterprise. Des expériences... [Lire la suite]
Posté par wusu_team à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
22 nov. 17

05 questions inévitables à préparer pour un entretien d'embauche

Vous avez envoyé votre CV pour répondre à une annonce et vous êtes rappelé pour un entretien. C'est bien. Cela signifie que votre profil a déjà un intérêt pour eux, qu'ils vous ont remarqué au milieu de plusieurs candidats qui ont été sélectionnés et que vous avez été préféré à au moins un candidat.  L'entretien d'embauche c'est quoi ? C'est l'occasion de marquer favorablement le responsable du recrutement. Il est même possible, dans de nombreuses organisations et selon le niveau de postes, que le Directeur général ou le plus... [Lire la suite]
Posté par wusu_team à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
17 nov. 17

Mieux cibler ses actions grâce aux Buyer Persona

Nous avons déjà eu à le dire : il est important dans la création de notre projet et le développement de notre entreprise, de savoir à quelle cible nous comptons adresser notre solution. De manière traditionnelle on établit des recoupements pour établir des habitudes de consommation et un style de vie chez des consommateurs actuels ou futurs pour obtenir des profils. Ce ne sont que des données et le tout reste assez impersonnel. Alors pour donner vie à ces profils vous pouvez et vous devez définir des buyer personas.   Comment... [Lire la suite]
Posté par wusu_team à 08:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,
13 nov. 17

Développer une culture d'entreprise pour fédérer une équipe

    Nous parlons souvent de communiquer la personnalité et les valeurs d'une marque vers un public cible. Dans les articles qui ont précédé il s'agissait toujours d'une communication tournée vers l'extérieur. Une communication visant à fédérer une cible ou des groupes cibles La culture d'entreprise,   C'est quoi une culture d'entreprise ? La culture d'entreprise c'est un ensemble d'éléments qui forment l'identité d'une entreprise ou d'une organisation (association, collectif...). Elle véhicule les valeurs de... [Lire la suite]
Posté par wusu_team à 08:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
10 nov. 17

Ces mots qui font de votre e-mail un courrier indésirable

Nous avons tous déjà reçu ces courriers indésirables qui inondent nos boîtes e-mail. Au début le nombre de courriers indésirables était supérieur au courrier pertinent dans la boîte de réception. Avec le temps les fournisseurs tels que Google ou Yahoo, les plus courants au Cameroun, ont développé des moyens pour détecter ces courriers et les recaser dans la catégorie Spam de manière automatique. Bémol, en tant que receveur il est aussi souvent arrivé qu’un courrier pertinent se retrouve aussi dans les spams. Une commande... [Lire la suite]
Posté par wusu_team à 08:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
06 nov. 17

[Entrepreneur Social] Protection de l'environnement avec Aurélien Djomgoue

Découvrez notre portrait d'un porteur de solutions comme WUSU les aime. Ce jeune Camerounais a choisi de dédier une grande partie de son temps à la cause environnementale. Une cause qui peu à peu, et parfois par éclairs, se place sur le devant de la scène. Aurélien Djomgoué a donc mis ses compétences dans cette cause portée par l'association Mieux-Etre, sujet d'un précédent article. Découvrez le parcours de ce jeune homme aux multiples talents. Aurélien Djomgoué est à la base un étudiant en droit qui a voulu s'impliquer dans... [Lire la suite]
Posté par wusu_team à 08:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
03 nov. 17

Les bases du marketing de contenu

Le marketing de contenu ou Content marketing est une "nouvelle" branche du marketing. Elle consiste à proposer des contenus avec une valeur ajoutée à un public cible. Pour une marque, qu'elle soit personnelle ou d'entreprise, c'est désormais incontournable de passer par une réflexion stratégique sur le contenu à partager. Plus un contenu est de qualité et utile ou agréable à votre audience plus cette dernière se fidélisera. Les objectifs du content marketing sont alors : Acquérir une meilleure réputation ; Améliorer sa... [Lire la suite]