munasap-wusu-entrepreneur-portrait-2-2017

Parlons aujourd'hui avec une jeune femme qui est partie de la mode pour trouver sa solution.  Bukalo Alice Siporette, a obtenu un BTS en commerce international et une licence en gestion des entreprises, qu'elle a enrichi par de nombreux stages effectués dans différentes entreprises telles que la SABC ou DIAGEO, au service Marketing. Son expérience professionnelle l'a conduite également vers la gestion de la ferme familiale à temps partiel, où elle oeuvre à en améliorer le système. Il faut dire qu'elle a grandi dans un environnement où l’on pratiquait beaucoup d’agriculture.  

Aujourd'hui elle partage avec nous son point de vue sur l'entrepreneuriat et qu'elle nous parle de son projet personnel : MUNA SAP.

 

Un mot sur MunaSap

"MunaSap est une jeune entreprise qui a pour activité principale la confection des vêtements de bébé (3mois-5ans) à base de coton et de textile africain."

La jeune promotrice intervient donc dans le domaine de la mode avec une attention particulière pour nos chers bambins. Avec une

orientation assumée vers des produits textiles ainsi que des motifs africains, son équipe et elle décline de nombreux modèles pour filles et garçons. Pour présenter le travail de l'équipe et promouvoir son projet, MUNA SAP a organisé la première édition d'un défilé pour bébé le 25 Novembre 2017 à l’orphelinat St Jean de Deido. Grâce à l’accompagnement de partenaires privés et d'entreprises. 

La deuxième édition est prévu pour le 26 Novembre 2018 et on peut bien penser que le rythme pourra être maintenu puisque selon les dires de la jeune femme : "Des partenaires souhaitent nous suivre à chacune de nos éditions".

Ce n'est pas le seul point à relever. En effet, une des particularités du projet est de permettre à des femmes de trouver une source de revenus. C'est pourquoipour le développement de MUNA SAP sa promotrice travaille principalement avec des femmes au foyer en quête de sources de revenus complémentaires. 

Sachant que pour elle "Un entrepreneur social (...) est un entrepreneur qui œuvre pour le soutien et le développement de sa

munasap-wusu-entrepreneur-portrait-1-2017

communauté". on pourrait facilement l'appliquer à un grand nombre de porteurs de solutions. Toutefois, il y a certaines caractéristiques de l'activité de MUNA SAP dans la valorisation de l'emploi des femmes qui est à saluer dans cette optique sociale.

Quelle est la part du Digitale dans votre activité professionnelle ?

"Avec la modernisation, toute entreprise qui désire gagner une place de choix sur le marché se doit de faire du marketing Digitale. MunaSap souhaiterait se faire une place sur le marché Camerounais, il nous est donc important de pratiquer le Marketing Digital. Nous avons un compte Facebook que nous sponsorisons régulièrement. Nous publions sur nos activités aussi sur Linkedin."

 

Quel conseil donner à un jeune Camerounais qui se lance dans la vie active ?

"Fixes toi un objectif, donnes toi les moyens d’y arriver. Une fois fait, mets Dieu devant dans chacun de tes projets et FONCES. Car avec Dieu, on trouve le courage,la force, la persévérance".

Sur ce conseil, nous mettons fin à ce portrait. vous pouvez retrouver la page Facebook de MUNA SAP en cliquant sur ce lien MUNA SAP sur Facebook

A bientôt pour d'autres portraits.

Winnie NDJOCK


Cet article vous a été utile ? Alors n'hésitez pas à le partager. Abonnez-vous à notre newsletter pour rester informé de l'actualité et de contenus exclusifs et abonnez-vous à nos comptes  WUSU sur Facebook et WUSU sur Twitter pour des infos et du contenu en gestion de projets, en marketing , en marketing digital et en gestion de carrière.