14 avr. 18

Black Panther : Quand Technologie et Traditions font un bon mariage

Comme beaucoup de personnes j’ai cédé à la vague Black Panther. Non pas à cause d’un effet de mode mais bien pour la richesse de messages véhiculés par ce film. Je ne reviendrais pas sur les critiques qui demandent pourquoi est-ce qu’on ne met pas à un tel niveau des produits africains plutôt que de l’Hollywwod qui parle de l’Afrique. En fait la raison en est simple : un bel emballage et un bon conditionnement sont autant de critères pour apprécier un produit. Pour une fois mon article ne sera pas juste polissé parce que... [Lire la suite]

13 avr. 18

Quelles sont les bases d'une bonne présence sur LinkedIn

Aujourd’hui LinkedIn est devenue une plateforme populaire où il fait bon d’être. Pour certaines personnes LinkedIn c’est un bon espace pour placer un CV avec des possibilités étendues. C’est aussi le lieu de faire la promotion de ses produits/services auprès de professionnels. Ce sont malheureusement  des points très restrictifs au regard de l’incroyable potentiel de cet outil. Parce que c’est ce qu’est LinkedIn un outil pour vous permettre de bâtir une réputation, un personal branding, auprès d’une audience construite selon... [Lire la suite]
11 avr. 18

Comment gérer le risque d'impayés quand on a une petite entreprise

Lorsque vous lancer votre activité vous devez faire face à des débuts difficiles, quand la confiance de votre public cible n’est pas encore acquise, vous devez vous faire connaître et faire connaître votre solution. Il faut absolument réaliser des ventes mais le niveau que vous atteignez ne vous permet pas de couvrir vos charges et les dettes que vous avez contractées pour lancer votre entreprise. A ces difficultés pour gagner des parts de marché il y a le problème des travaux effectués et non rémunérés : les impayés. Il y a... [Lire la suite]
Posté par wusu_team à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
06 avr. 18

Trois règles importantes à connaître pour créer un logo pour sa marque

  La création du logo est la base de la création de votre identité visuelle ; une fois que vous avez défini votre activité, vos produits/services, vos objectifs, sans oublier les valeurs autour desquelles vous souhaitez voir bâtir l'image de votre marque. Nous avions déjà vu dans un précédent article comment et surtout pourquoi créer une identité de marque. Aujourd’hui nous nous concentrerons sur le logo parce que pour de nombreux (auto) entrepreneurs, le choix de produire soi-même son logo est l'option numéro un. Ils le font... [Lire la suite]
Posté par wusu_team à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
04 avr. 18

Top 7 des réseaux sociaux sur lesquels votre marque peut développer sa présence

Les marques ont enfin compris qu’elles peuvent exploiter les réseaux sociaux pour atteindre des objectifs commerciaux et marketing. Elles savent désormais qu’elles peuvent exploiter ces plateformes pour améliorer la rentabilité de leur activité, donc elles investissent. Par contre, elles semblent pour la plupart ne pas avoir compris qu’il ne suffit pas d’être sur les réseaux sociaux pour faire du chiffre. Il ne suffit pas de créer votre compte et de publier là où l’autre se trouve et comme l’autre le fait. Dans votre social media... [Lire la suite]
02 avr. 18

La brochure numérique, l'outil indispensable de votre prospection digitale

Les codes ont changé mais la base est la même. Dans votre stratégie de développement commercial vous pensez à la plaquette que vous allez déposer auprès de votre prospect pour qu’il étudie votre offre. Et bien pour la prospection digitale c’est pareil.   Quelques définitions pour commencer La brochure c’est ce document de 8 ou 14 pages qui va présenter votre entreprise à travers des thèmes ou des points principaux, en associant à un texte un design pour un rendu commercial ou corporate (institutionnel). Les points de base... [Lire la suite]