30 juil. 18

07 Qualités Indispensables pour un Entrepreneur

Je suis loin de faire partie de ceux qui voient l’entrepreneur comme le sauveur de l’humanité et la solution à tous les problèmes. Un entrepreneur est avant tout un être humain avec ses défauts, ses manquements mais aussi des caractéristiques nécessaires pour mener à bien un projet compte tenu de l’environnement dans lequel il évolue et de ses ressources. Si cet article a pour but de mettre en avant les qualités que je pense importantes chez un entrepreneur, en tant que porteur d’un projet et chef d’une entreprise, cela ne signifie... [Lire la suite]

23 juil. 18

L'artisanat, foyer de solutions pour des entrepreneurs

L'artisanat ce sont des méthodes de production traditionnelles avec parfois un coup de pouce moderne. En fait l'artisanat est assez mal cerné au Cameroun. On en parle principalement sur l'aspect décoratif, vestimentaire et dans la transformation de produits agricoles au niveau domestique. Ce sont aussi des usines qui fonctionnent avec unepetite production aux moyens basiques. Je ne m'interesserais qu'à la partie Art et Création. L'artisanat est développé dans toutes les régions du Cameroun mais on peut identifier des régions qui... [Lire la suite]
13 juil. 18

Réaliser l'Audit de sa Stratégie Social Media en 03 points

Avec la ruée vers les réseaux sociaux de nombreux chefs d'entreprises se plaignent qu'on leur a vendu une chimère. A ce qui paraît le marketing digital, mieux, les réseaux sociaux ne rapportent pas. Alors on tire sur les agences digitales et les différents acteurs du marketing digital. Pourtant, qu'il s'agisse d'une baisse ou d'une hausse d'activités il convient de revenir sur ce qui a été fait afin de déterminer comment améliorer ses actions et le retour sur investissements. Et pour cela pas de mystère : il faut un audit de votre... [Lire la suite]
03 juil. 18

Comment travailler sur sa e-réputation quand on est une TPE/PME

On parle beaucoup aujourd’hui de Social Selling et de Community Management ou de Personal Branding. Si ces termes sont loin de définir la même chose ils ont pourtant des éléments communs. Il s’agit de bâtir sa notoriété et sa réputation. Dans le marketing digital les objectifs de Notoriété et de Réputation ont pris de l’ampleur, tout comme les risques de dérapages. La taille de l’audience est devenue maintenant mondiale et on parle de vous dans des pays où vous n’avez pourtant jamais mis les pieds. Sans oublier l’intervention... [Lire la suite]