28 nov. 18

5 conseils à appliquer avant de lancer son propre business

Nous le savons bien la machine économique et politique encourage fortement l’entrepreneuriat. Qu’il s’agisse d’échapper au chômage, de profiter d’une opportunité ou de suivre un plan de carrière personnel, nous sommes nombreux à choisir de lancer une activité, devenir notre propre patron. Si vous le souhaitez alors d’accord, sautez le pas. Seulement, ne partez pas sans préparation. Voici 5 conseils que vous devriez appliquer afin de mieux gérer cette transition dans votre vie.   1- Se demander quels sont les objectifs à... [Lire la suite]

23 nov. 18

Les profils des porte-paroles d’une marque auprès d’un public cible

C’est une stratégie assez commune de prendre une personne clé de l’entreprise pour en faire la voix et le visage d’une marque. Si vous en êtes le dirigeant cela ne vous dispense pas d’un mot, d’un article ou d’une apparition dans une vidéo sur le vlog de la marque. Peut-être même la signature d’un livre blanc une fois tous les trois mois. Par exemple, tout le monde connaît Mark Zuckerberg comme le génial et excentrique fondateur de Facebook (maintenant il est assez diabolisé pour avoir rendu Facebook si addictif). Combien... [Lire la suite]
21 nov. 18

L’influence de l’e-réputation sur la réalisation des ventes

  Il n’y a pas longtemps j’ai participé à un débat avec un entrepreneur et coach sur le sujet de la promotion de l’entrepreneur et sur l’impact de ces actions au niveau du développement commercial de l’entreprise. Avec les nombreux entrepreneurs qui ont été mis en avant alors que le projet qu’ils défendent ne vaut rien (je ne citerais personne) il y a une dénonciation du star-système autour des entrepreneurs et notamment des startuppers. Pourtant, même si on peut constater des abus il y a une règle : l’image du porteur... [Lire la suite]
19 nov. 18

Accompagner ses prospects jusqu’à la concrétisation du processus d’achat

Que l’on parle de digital ou de traditionnel, le parcours du consommateur dans votre population cible à la concrétisation d’un achat est à prendre en compte dans votre stratégie de déploiement. Si la fidélisation est importante pour conserver une base avec des achats réguliers ou des montants conséquents, il est tout de même vital de ne jamais cesser l’acquisition de nouveaux clients.   Quand parler d’abandon de panier ou d'abandon d’achat Il existe des indicateurs pour l’activité en ligne et le suivi traditionnel qui montre... [Lire la suite]
09 nov. 18

Faire de la RSE quand on est une petite entreprise ou un auto-entrepreneur

Faire le bien ne concerne pas que les grandes entreprises. Pendant longtemps on a considéré que la RSE était l’affaire des plus grandes entreprises. Elle est même comprise dans la règlementation au Cameroun pour les structures qui exploitent de grands espaces, les ressources minières, les unités industrielles, etc. Bien sûr la RSE s’inscrit surtout dans une volonté d’image mais si cela ne cache pas des abus et des crimes je ne peux qu’applaudir les entreprises dites citoyennes, celles-là qui développent des programmes et des... [Lire la suite]
05 nov. 18

Améliorer la réputation de son entreprise avec un blog en 5 leçons

Pour beaucoup, quand on parle de blog la première référence est pour les blogeuses modes ou lifestyle. Les femmes sont les plus actives dans cette niche et ce sont les plus célèbres donc les mieux payées. Mais on peut tenir un blog sans être dans une de ces thématiques. La preuve avec ce blog qui est orienté sur un thème plus technique. Votre cible sera plus restreinte ce qui va également réduire votre audience mais votre taux de conversion peut être satisfaisant compe tenu de vos objectifs. Pour faire plus simple encore : on... [Lire la suite]