30 déc. 18

Comment mener une bonne étude de marché pour un projet ou une petite entreprise

Une étude de marché est un préalable au développement d’un projet car elle vous permet d’obtenir les informations nécessaires qui optimiseront la rentabilité de votre investissement. Quand on en parle à de nombreux entrepreneurs ils répondent : « est-ce que le boutiquier a fait une étude de marché avant de se lancer ? NON ! Alors je peux commencer et en faire une quand mon entreprise sera assez grande ». S’ils peuvent dire ça c’est uniquement parce qu’ils voient l’étude de marché comme cette énorme machine... [Lire la suite]

27 déc. 18

Comment créer une startup

Aujourd’hui l’heure est aux startup et aux startuppers. On ne pourrait donc pas parler d’entrepreneuriat sans intégrer la question de la création d’une startup.   Vous lancez une startup alors il faudrait savoir ce que c’est J’ai lancé plusieurs fois cette question sur les réseaux sociaux et j’ai obtenu des réponses vraiment variées, même venant de ceux qui se disent founder (fondateur) d’une start-up ou d’une structure plus traditionnelle. En fait il existe aussi un petit « cafouillage » dans la définition de la... [Lire la suite]
Posté par wusu_team à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
24 déc. 18

Bilan de compétences : Etes-vous prêts pour votre carrière professionnelle

La nouvelle année c’est le moment des nouvelles résolutions alors terminons celle-ci avec une introspection. Moment des bilans, faites votre bilan de compétences Le bilan de compétences est une évaluation qui à la base doit vous permettre de savoir où vous en êtes dans votre carrière professionnelle. Aujourd’hui il est adapté aux professionnels comme aux étudiants. J’aime parler des bilans à faire dans son travail pour bien clôturer une année ; depuis que je conseille des jeunes je pense aussi au conseil pour l’orientation... [Lire la suite]
10 déc. 18

Le community management pour des entreprises traditionnelles

Le virage vers le marketing digital et notamment le social media marketing n’est pas une évidence pour tout le monde. De la même manière que les professionnels ont rédigé des articles super détaillés démontrant pourquoi il fallait absolument avoir un site web, je pense qu’il faudrait revenir à une communication de sensibilisation pour corriger certains malentendus sur les réseaux sociaux. Si les entreprises traditionnelles ou brick and mortar sont un peu sceptiques face aux réseaux sociaux c’est uniquement parce que certaines... [Lire la suite]
04 déc. 18

[Entrepreneur] Ouvrir un pop up store, quel enjeu pour votre business

Les pop-up stores sont un outil marketing qui vous permet de bénéficier des avantages d’un magasin sans les inconvénients qui vont avec. On parle beaucoup de pop-up stores aujourd’hui. Le terme semble encore appartenir à ce nouveau vocabulaire qui accompagne les entrepreneurs de cette nouvelle génération et pourtant il date de 20ans déjà. Le principe est né aux Etats-Unis où la culture du retailing (grande distribution) est forte et nécessite d’être chaque jour à la recherche du nouveau concept qui va sortir les consommateurs de... [Lire la suite]