katelyn-ohashi-motivation-innover

Image de greeme.com.br

Aujourd'hui tout le monde ne parle que d'innovation, de lancer la prochaine tendance, la nouvelle mode et la dernière technologie que tout le monde va s'arracher. La course à l'innovation ne devrait pas être votre priorité mais un plus dans votre proposition. C'est comme ça que je vois la brillante et incroyable prestation de la gymnate américaine Katelyn Ohashi dont la vidéo a été visionnée plus de 30 millions de fois.

Innover pour se démarquer dans la concurrence

Si vous vous êtes connectés ces derniers jours sur les réseaux sociaux, notamment Twitter ou LinkedIn alors j e suppose que vous n'avez pas manqué de tomber sur cette vidéo impressionante avec la gymnaste américaine. Katelyn Ohashi nous fait une réelle démonstration de ce que tous les professionnels ont qualifié d'innovation dans un secteur incroyablement codifié. Une incroyable prestation et le tout sur du Michael Jackson s'il-vous plaît. je n'y connais pas grand chose en matière de gymnastique rythmique mais j'ai adoré regardé les mangas qui en parlent. Par la suite, j'ai regardé quelques compétetions à la télé, impressionnée par l'incroyable talent de ces jeunes femmes.

Pour sortir du lot et vous faire remarquer vous devez amener de l'originalité dans votre exécution tout en respectant un certain type de figures bien précises. La plupart des candidates vont apporter une amélioration dans la vitesse d'exécution ou dans la grâce avec laquelle elles effectuent ces mouvements. pour celle-la c'est allé bien plus loin que ça.

 

Innover c'est un risque et un investissement plus lourd

Quand vous regarder ses figures vous ne pouvez pas louper son physique qui a été sculpté par le sport. On ne parvient pas à faire une telle prestation sans prépration. Et pour moi qui ai été une athléte cela signifie des blessures, des moments de fatigue et d'extrême tension, des moments où on a envie d'abandonner parce que cela semble trop dur à réaliser. En plus, rien ne vous garantie que ça va passer. Les juges peuvent ne pas apprécier votre "rebellion".

Quand vous évoluez dans un secteur très codifié sortir du lot et une chose vraiment risqué parce que la sanction peut venir de partout. Certaines personnes ont justement pointé du doigt son corps en disant qu'ils préféraient l'apparence plus fine et dégagé que d'autres championnes ont affiché. Pour d'autres il 'agit moins de gymnastique rythmique que d'une sorte de spectacle. Pour briser cette déferlante il faut pouvoir toucher à l'émotion pour que le spectateur voie au-delà de la forme. Et c'est exactement ce que la jeune femme a accompli avec ce passage. Un moment bien sûr repris par less coach en développement personnel et motivation.

Je vous encourage à regarder la vidéo jusqu'au bout. Elle ne dure pas. Et en en la regardant pensez également que cette jeune femme mène un combat contre les pressions que subissent les athlétes ; celles-ci concernent leur physique surtout.

 

 

Au Cameroun, les femmes ne sont pas encouragées dans une pratique poussée du sport parce qu'on pense qu'elles auront ensuite du mal à enfanter ou juste à trouver un mari à cause de leur physique assez fort. heureusement pour moi je me suis mariée avec un athlète :-)

 

Winnie B. NDJOCK