photo pam2

Porteuse de solutions avec un appui numérique, je vais vous introduire pour cette semaine Pamela YOUBONG. Nouvelle rencontre, plutôt non, une ancienne rencontre et un nouvel entretien qui nous amène à cette jeune femme qui fait de l'assistance virtuelle un service humain et sans intelligence artificielle. Au mieux des outils pour s'organiser. 

Pour t'introduire en quelques mots quel pitch tu réserves à tes nouveaux contacts ?

Bonjour Winnie ! Merci d’avoir pensé à moi pour cette rubrique. Pour ceux qui ne me connaisse pas encore, je m’appelle Pamela Joyce YOUBONG. Cela fait 1an que j’ai décidé de donner un autre sens à ma vie et à ma carrière professionnelle en démissionnant d’une Institution Financière où j’occupais un poste de cadre afin de bâtir ce que j’appelle très souvent mon « Empire ».

Une décision que beaucoup qualifierais de courageuse afin de pratiquer sa passion "la communication sur les réseaux sociaux et le conseil en Administration et  Comptabilité". Aujourd’hui l’essentiel de sa clientèle découle de recommandations de clients satisfaits.

 

Aujourd'hui tu dirige une agence digitale. Tu peux nous en parler ?

Avec plaisir ! Alors Addo-line est une Agence qui offre des services en Assistanat virtuelle en Communication sur les réseaux sociaux, en

addoline-assistante-virtuelle-entrepreneur-wusu-2019

Administration et Comptabilité. Je suis consciente de l’importance pour un manager d’avoir une assistance pour un travail efficace et de qualité afin de déléguer des tâches qui ne relèvent pas de son métier principal. Surtout qu’aujourd’hui un entrepreneur peut aussi être un employé.

Notre cible principale est le jeune entrepreneur à l’international afin de l’accompagner et faciliter son travail. Donc nos tarifs tiennent compte du  temps et les moyens mis en place pour réaliser notre travail et de notre cible.

Ma vision dans 5 ans : Avoir Un groupe constitué de ma boutique en E-commerce déjà existante Ivvystore  et Addo-line mon entreprise d’Assistance virtuelle en Community Management et Conseil en Administration et Comptabilité.

 

Beaucoup disent qu'on peut se lancer dans le numérique avec O francs. Quel est ton avis sur le sujet ?

Se lancer dans le numérique à OF ! Est-ce vraiment possible ? Peut’être pas partagé, mais un entrepreneur ne peut pas se lancer dans le numérique à

 

0F. Déjà que la connexion internet n’est pas gratuite, s’il n’a pas de matériel de travail à l’instar d’un laptop il doit absolument en acheter. Mais, encore pour se faire un réseau il devra débourser pour participer à des événements réseautage ou séminaires d’information et perfectionnement.

 

Quel serait tes trois conseils pour une petite entreprise qui hésite à faire du community management ?

Aujourd’hui, il est primordial pour une entreprise grande ou petite de se rapprocher de sa cible sur les réseaux sociaux pour vendre, accroitre sa visibilité ou sa crédibilité et d'effectuer un suivi clientèle. Le volume de l’offre et la demande présents sur les réseaux sociaux est énorme mais surtout parce que nous sommes dans une ère digitale déterminante.

 S'il fallait t'attribue aujourd'hui un financement pour un seul projet dans un seul domaine, une seule activité. Tu choisirais quel projet ?

Bien évidemment, pour mon activité accessoire du e-commerce.

 

La RSE c'est aussi un plus pour une PME. Tu es d'accord ? Quelles sont les actions sur lesquelles tu es engagée et les causes qui te tiennent à coeur ?

Evidemment, il est important qu’une Entreprise fasse le nécessaire pour participer à l’économie de son pays ou de sa région ainsi qu'à des œuvres caritatives et sociales, et respecter les normes environnementales si son activité en détient ou a un impact sur son environnement.

Addo-line œuvre principalement pour des causes caritatives des personnes défavorisés en partenariat avec l’association ADPP (Association des personnes préférés –amputées) et l’Association TEAM de Paris. Mais encore est disposé pour encadrer et accompagner les stagiaires académiques ou de perfectionnement afin de leur faciliter l’accès à l’emploi ou au monde de l’entreprenariat.

 

Quels sont tes trois plus grands modèles professionnels Africains, homme comme femme ?

Mes inspirations professionnelles aujourd’hui :

  • Mon Feu-papa YOUBONG Zacharie promoteur de CCM ;
  • Mr NGAN Christian promoteur de la marque cosmétique Madlyn Casalis ;
  • Celine Fosto promotrice de Wanda Magaine.

 

Un mot pour nous porteurs de solutions ?

Parce que je suis porteuse de solutions, je maitrise les difficultés d’entrepreneurs surtout les premières années. Donc mon conseil de chaque jour c’est PATIENCE-PERSEVERANCE et PROFESSIONNALISME, inclut qualité du service à la clientèle.

Merci pour ce partage.

 

Winnie BEYEME NDJOCK