Content Marketing : Comment présenter son activité en vidéo #3
Pour ce nouvel épisode sur la création de contenu vidéo, nous allons considérer un autre exemple de vidéo présentant une activité. Pour rappel il y a plusieurs types de vidéos que vous pouvez proposer à votre audience.
Elles restent un format adapté à la plateforme de partage :
- Un message simple à comprendre et à retenir ;
- La possibilité de partager et de télécharger le contenu ;
- Le design et la fluidité dans la lecture de la vidéo.
Vous pouvez utiliser différentes applications ou logiciels pour générer de simples vidéos. Moi, je reste fidèle à Powerpoint qui m'a déjà montré l'étendue de ses capacités pour faire quelque chose de simple et de cohérent. Si vous vous basez sur un tutoriel pour générer vos vidéos, n'oubliez pas de modifier suffisamment d'éléments pour personnaliser la vidéo, sinon il serait normal de citer l'auteur du tutoriel.
Cette vidéo dans un format réel peut être accompagnée d'une voix off, sachant que les textes seront présentés de telle sorte que l'on puisse aisément les lire à l'écran. Sinon vous invitez votre public à télécharger la brochure pour avoir plus d'explications.