Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
WUSU Box, Entrepreneuriat et Marketing
18 novembre 2019

[Social Selling] Les stickers personnalisés pour communiquer sur Whatsapp et Whatsapp Business

 

stickers-personnalises-sous-whatsapp-brand-management-winnie-ndjock-wusu-box-2019

Après les émojis, les stickers sont devenus hyper-populaires sur les réseaux sociaux, et même sur Whatsapp. Si vous n’avez pas encore aperçu un sticker personnalisé dans une conversation Whatsapp, cela signifie probablement que vous ne discutez qu’avec des personnes… j’hésite entre super sérieuses et super coincées. Mais je ne voudrais pas porter de jugements :-)

Personnellement, je suis fan des emojis et des stickers. C’est bien pour ça que j’ai écrit sur le sujet et que j’ai lancé des pack d’avatars et de stickers personnalisés pour les marques et les associations.


 Pourquoi communiquer avec des emojis personnalisés sur Whatsapp – Lire l’article


 

Des applications mobiles pour créer ses stickers pour whatsapp

Lors de mon dernier article, on me recommandait une dizaine d’applications de ce style sur Google Play Store. Aujourd’hui, les possibilités se sont largement multipliés. Les stickers sont préférés aux emojis pour marquer le coup dans une conversation. Une image imposante qui s’accompagne généralement d’un texte compris dans la culture de votre groupe ou de votre interlocuteur.

J’utilise deux à trois packs de stickers personnalisés avec des expressions et des visuels qui cadrent avec ma cible. Vous avez le choix entre personnaliser vos propres images en stickers, les faire créer par un.e infographiste ou exploiter ce qui est proposé par des applications avec leur propres pack intégrés.

 

Créer un sticker avec une photo, les astuces

Si vous êtes une marque et que vous souhaitez exploiter une photo réelle pour créer un sticker pour Whatsapp voici ce que je vous conseille :

  • Choisissez des photos simples et drôles de membres de votre personnel avec un branding identifiable ;
  • Utilisez des images de produits phares avec un appel à l’action ou un message drôle ;
  • Écrivez un message : Bonjour, Merci, RDV dans nos locaux, Merci de nous avoir contacté, Votre prochaine livraison, Quelqu’un s’occupe de vous, etc. ;
  • Adaptez les images et le message à votre domaine et votre cible ;
  • Préférez une image détourée plutôt qu’avec un cadre carré ;
  • Adaptez le poids de l’image pour qu’elle charge rapidement.

 Commande ton pack de stickers à partir de 10 euros


 Faites une mise à jour au moins une fois par an de votre pack. On finit vite par se lasser.

 

Winnie BEYEME NDJOCK

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Visitez Yigui Kids - Langues et contes du Cameroun

yigui-kids-33-2020

 

Télécharge des livrets, contes et coloriages

fiche didactive politesse-ewondo-yigui-kids

Publicité