Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
WUSU Box, Entrepreneuriat et Marketing
22 novembre 2019

Marketing digital : Pourquoi développer un plan de communication sur Pinterest

 

communiquer-sur-pintesrest-brand-management-marketing-digital-winnie-ndjock-wusu-box-2019

Longtemps négligé ou mal exploité, Pinterest est pourtant un outil incroyable dans votre stratégie de référencement et de conversion non commerciale. Si vous n’êtes pas encore inscrit.e alors voici quelques points qui doivent vous y encourager.

 

Pinterest, une plateforme de référencement visuel

Ce n’est pas un réseau social mais un puissant moteur de recherches basé sur des images. Au début, comme avec les autres plateformes sociales, Pinterest était pour les particuliers. On y épinglait des images intéressantes, des idées venant de blogs, de galeries de designer ou de marques…

Aujourd’hui, comme sur les autres plateformes, les entreprises et les autoentrepreneurs bénéficient d’outils pour déployer leur marque et convertir les visiteurs à plusieurs niveaux.

 

Utiliser Pinterest pour se référencer avec des mots clés

Pinterest permet d’organiser son mur principal avec des tableaux et des sous-tableaux. Vous pouvez apporter une description et des mots clés afin de faciliter la recherche des visiteurs. Le titre des tableaux et des sous-tableaux est également choisi en fonction de mots clés qui renvoient directement à vos services et des éléments de votre activité.

Les résultats sur les moteurs de recherche comme Google fourni aussi l’activité sur votre Pinterest. Donc si vous avez bien fait les choses vous aurez un bon maillage de mots clés qui renvoient à votre marque et permet d’améliorer votre crédibilité.


 Créez des visuels pour les réseaux sociaux


 

Utiliser Pinterest pour améliorer le trafic vers son site web ou son blog

Lorsque vous épinglez une image sur Pinterest elle doit renvoyer normalement à une page pour servir à quelque chose. Avec l’application, vous pouvez aussi bien faire des retours vers un site web ou votre compte sur les réseaux sociaux. Les marques ont pris l’habitude de créer des images secondaires pour indiquer plusieurs fois la même page mais sans ennuyer leur audience avec la même image.

Je crée souvent pour des articles, 4 à 5 visuels qui renvoient à la même publication. Parfois plus. Il peut s’agir d’un extrait de l’article sous forme de citation, une présentation du titre de l’article sous différents visuels ou une présentation en anglais.

Vu que les navigateurs offrent la possibilité de traduire le contenu d’un site web ou d’un blog, c’est devenu intéressant d’attirer une cible anglophone (plus importante sur Pinterest) puisqu’elle pourra aussi profiter de votre contenu. Mes épingles écrites en anglais attirent souvent plus vite l’attention.

 

Utiliser Pinterest pour rediriger vers ses comptes sur les réseaux sociaux

Je redirige principalement vers Instagram : winne_ndjock, vu que ma communication y est principalement axée sur le design. En quelques semaines j’ai vu le nombre de visites de mon profil Instagram doubler.

Grâce à la planification des publications vous pouvez créer des épingles avec régularité, entre 4 et 6 épingles qui renvoient vers une de vos pages. Gardez deux ou épingles qui renvoient vers d’autres contenus afin de diversifier l’ensemble.


Inspiration et Astuces Design & Marketing Digital - Mes tableaux


Depuis que j’ai adopté ce plan d’action le nombre d’utilisateurs a fait un retour remarquable. Parce que Pinterest nous a fait subir le même coup que d’autres en faisant diminuer le reach naturel. Je suis passée de 250k visites mensuelles à 26k visites mensuelles avant de reprendre en main ma stratégie d’épinglage.

 

Pinterest et le marketing d’affiliation

Si vous utiliser des plateformes comme Freelancer, Fiverr, etsy ou autres, alors vous pouvez améliorer le taux de contacts et de commandes. Avant que mon compte sur Fiverr ne rencontre des problèmes, j’avais rapidement obtenu des milliers de vues sur mes épingles et obtenu des commandes de design.

Soignez le visuel et respectez la mise en page verticale pour booster vos résultats.

 

Winnie BEYEME NDJOCK

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Visitez Yigui Kids - Langues et contes du Cameroun

yigui-kids-33-2020

 

Télécharge des livrets, contes et coloriages

fiche didactive politesse-ewondo-yigui-kids

Publicité