Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
WUSU Box, Entrepreneuriat et Marketing
8 avril 2020

Le confinement, une aubaine pour ces secteurs d'activité qui surfent sur la crise

covid19-offres-en-ligne-winnie-ndjock-wusu-box-2020

Avec le confinement de nombreuses entreprises ont perdu leurs clients, leur activité à été soit réduite à un fort niveau soit été carrément stoppée. selon les pays ils seront accompagné mais ce n'est pas encore le cas pour le Cameroun.

Par contre, de nombreuses opportunités se sont révélées et pour beaucoup c'est la seule planche de salut pour éviter la déroute. Pour d'autres c'est une autre voie, un moyen de se trouver dans un projet porteur ou vers une nouvelle carrière.

 

E-learning, l'acquisition de nouvelle compétence

Je le disais dans mon précédent article, on trouve des offres de formations un peu partout sur les réseaux sociaux, notamment sur LinkedIn. Certains bâtissent leur visibilité sur cette base. Une sorte d'opération promotionnelle non déclarée en somme. Elle passe pour de la solidarité mais dans un bon choix de mots. C'est de la psychologie ou si vous voulez du neuromarketing. Personne n'aime être en position d'assisté. C'est pourquoi de nombreux commerciaux, et autres personnel en contact avec le client, ont remplacé le "Comment puis-je vous aider ?" en "Que puis-je faire pour vous ?"

On forme dans des aptitudes techniques comme la maîtrise d'un logiciel, d'un aspect d'une activité comme le community management ou l'infographie 2D, dans la gestion de projet, la gestion de crise... Les cours se font grâce aux plateformes telles que ZOOM (que je viens de découvrir), Google Classroom ou Hangouts, Whatsapp, etc. Vous pouvez composer un cours en vidéos et texte et faire le suivi à des heures précises comme avec des webinaires. Vous avez également des plateformes dédiées aux cours en ligne. Je dois encore proposer mon propre contenu pour ces plateformes mais le moins qu'on puisse dire c'est que ma chaîne occupe une bonne partie de mon temps.

 

La vente en ligne : mode, alimentaion et autres services

C'est l'heure des livraisons à domicile.

Les produits alimentaires se taillent la part du lion. On ne le dira jamais assez, l'agriculture et la transformation agricole ont de beaux jours devant eux parce que nous aurons toujours besoin de manger. Lire Livraison de produits alimentaires, comment ça marche

La mode et ses accesoires : Certains continuent de payer des produits de mode mais c'est assez limité. Il faut dire que beaucoup sont encore obligés de sortir, d'autres n'entendent rien au confinement et le reste se projettent vers la fin de la crise.

Equipement de maison : Ce sera surtout du matériel pour la cuisine, pour faire des travaux. Plus de temps à la maison c'est plus de temps pour faire du bricolage, pour préparer ce ameux plat de deux heures qu'on avait plus l'habitude de faire, ce sont des petits orgres qui on tout le temps faim, c'est l'occasion de compenser la restriction de leur liberté par des douceurs... Un tas de réponses se présentent. En tant qu'entrepreneur, à vous de trouver ce qui fait "marcher" votre cible.

Jouets et produits technologique car il faut bien passer le temps. On ne reste pas tous devant la télévision et il faut apprendre de nouvelles choses, donner des activité aux enfants. Comme moi avec un enfant neuroatypique qu'il faut stimuler convenablement. Soyez attentif au marché.

Vous avez d'autres offres dans la santé mais ce n'est pas spécialement un domaine que je maîtrise.

 

BEYEME NDJOCK Winnie


 Restez chez vous sauf pour les besoins essentiels. Respectez les gestes barrières. On se revoit !

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Visitez Yigui Kids - Langues et contes du Cameroun

yigui-kids-33-2020

 

Télécharge des livrets, contes et coloriages

fiche didactive politesse-ewondo-yigui-kids

Publicité