Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
WUSU Box, Entrepreneuriat et Marketing
25 mai 2020

[Inspiration] Agribusiness, Le modèle TAMBA pour des plats traditionnels tout prêts dans les rayons

Tamba

Les plats cuisinés sont connus surtout en Asie et en Occident, alors pas étonnants que les premières offres de plats traditionnels africains dans les rayons se lancent hors du continent. Les plats cuisinés ne nécessitent pas d'efforts supplémentaires : on les réchauffe ou les faits cuire quelques minutes.

Cette offre correspond très bien à notre société actuelle où les deux parents ravaillent hors de la maison, ou les couples mono-parentaux sont de plus en plus nombreux et concernent une mère célibataire. Dans cette situation, excusez de ne pas toujours avoir l'énergie de cuisiner pendant une heure. 

Alors parlons de cette toute jeune marque, TAMBA.

 

Le modèle TAMBA pour amener le Sénégal dans les rayons européens

L'offre avait besoin de se diversifier. Au début, les marques se sont tournées vers le maghreb et l'Asie. Maintenant l'Afrique subsaharienne tente sa percée, auprès d'une cible d'origine africaine et aussi occidentale.

TAMBA est la marque créée par Mahamadou Sylla. Avec elle, il promet à ses clients de les faire voyager jusqu'au pays de la Teranga. La marque met aussi en avant la Chef ANTO pour la préparation de ses recettes. Les produits sont réalisés en France avec une formule sans additifs et une autre certifiée Halal.

Actuellement sur le site de Tamba on peut constater qu'ils ont choisi de proposer 3 recettes qui permettent de ne pas trop trancher avec ce que peuvent accepter les normes occidentales sur leurs rayons. Alors pas encore de Foss (larves de scarabées) ou de tripes de porc. Peut-être que vous pourrez trouverz cette option dans les restaurants.


 

Etudiez l'opportunité de vous lancer en intégrant peu à peu votre niche.


 

Une communication pour une marque ethnique

Des couleurs, de jolies formes et un graphisme attrayant. C'est important de soigner le packaging. Le site web n'est pas interactif. Il sert surtout de vitrine à la marque. De toute façon, dans ce type d'offre il est préférable de miser sur les réseaux sociaux et les médias locaux. Toujours rester au plus près de sa cible.

image_d4fd4736-df55-4b30-aeb4-f748c41157b020200313_180645

Avec ce type de projet il y a des aspects à mettre en oeuvre comme la culure, le commerce équitable, le Bio ou une nourriture plus saine. Tamba mise sur certains de ces éléments pour se lancer à la conquête de la France. Peut-être qu'avec la percée de cette fameuse classe moyenne en Afrique, nous pourrons développer une offre similaire dans nos régions. En fait... cette offre existe déjà.

 

La photo peut être soumise à des droits d'auteurs.

 

 

Winnie BEYEME NDJOCK

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Visitez Yigui Kids - Langues et contes du Cameroun

yigui-kids-33-2020

 

Télécharge des livrets, contes et coloriages

fiche didactive politesse-ewondo-yigui-kids

Publicité