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WUSU Box, Entrepreneuriat et Marketing
10 juillet 2020

[Agribusiness] Agroalimentaire : Composer des préparations prêtes à l’usage

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Loin des micro-ondes et des plats précuits, nous avons aussi au Cameroun notre offre de préparations prêtes à l’usage pour gagner en temps tout en ayant de la qualité. Mise en avant par des particuliers qui ont débutée avec des préparations à la demande, quelques entreprises s'essayent à cette offre.

Les préparations de plats traditionnels ou non.

J’ai eu le plaisir de découvrir que de nombreuses personnes diversifient l’offre de produits alimentaires prêts à la cuisson. Je dis bien à la cuison et non à la consommation. Pour tous ceux qui sont embarqués.ées dans un tourbillon incessant d’activités à mener sur plusieurs fronts, c’est une aubaine.

Il s’agit de préparations pour des plats traditionnels comme les mets de pistache ou le koki, qui sont fait à base de graines de courge ou de haricots blanc. Il s’agit aussi de pâte pour les crêpes, les croquettes ou les beignets.

J’avais déjà opté pour ce type de solution faite maison quand je me suis rendue compte que je n’arrivais pas à suivre de manière régulière. Surtout que souvent nous subissons les délestages alors le congelo ou le frigo ne peuvent plus assumer leur rôle.

Les préparations permettent de mieux gérer son programme en commandant avec un programme d’utilisation qui essaie de prendre en compte les coupures d’électricité et le temps de conservation. Vous gagnez donc en temps, votre vaisselle est moins impacté et vous pouvez vous faire plaisir ou faire plaisir à la famille tout en vous évitant une surcharge de travail.


 

Lancer une offre de livraison de produits alimentaires - Lire l'article.

 


 

Composer son offre de préparations prêtes à la cuisson

Il faudrait prendre en considération les habitudes de consommation dans votre milieu. Les informations importantes à fournir, comme pour tous les produits alimentaires, sont :

  • La composition des préparations ;
  • La durée et les conditions de conservation ;
  • Les conseils pour l’usage ;
  • Les coordonnées du producteur.

Le conditionnement qui revient dans les propositions que j’ai vu pour l’instant reste le sachet plastique avec fermeture à chaud ou la bouteille en plastique réutilisée.

 

Développer un capital confiance autour de sa marque

Dans votre communication vous devrez donc rassurer votre cible sur votre travail de collecte et de nettoyage du conditionnement, sur les conditions d’ensachage et de préparation et la possibilité de vous contacter par différents canaux au besoin. Vous pouvez proposer vos produits directement aux particuliers grâce aux réseaux sociaux. Vous pouvez aussi passer par la grande distribution mais pour cela des conditions administratives sont à respecter. Veillez à vous informer sur les différents critères exigés par les distributeurs pour cela.

Winnie NDJOCK BEYEME

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