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WUSU Box, Entrepreneuriat et Marketing
8 septembre 2020

Business des cosmétiques : Pourquoi mettre en place des ventes groupées

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Les cosmétiques naturelles se frayent de plus en plus leur chemin dans les habitudes d'achat et de consommtaions des clientes. Au Cameroun et dans de nombreux pays d'Afrique se sont des marques locales qui se positionnenet, par opposition aux grandes marques internationales qui sont des grandes spécialistes du synthétique et de l'industrielle.

J'a déjà eu l'occasion d'aborder sur différents aspects le domaine des cosmétiques naturelles. aujourd'hui je vais l'aborder sur l'aspect de la Promotion des ventes.

 

Produits cosmétiques, toujours trop chers selon des consommateurs

La notion de cherté est plutôt subjective. Elle dépend du niveau de revenus et aussi des habitudes de consommation de votre cible. C'est pourquoi l'option de baisser les prix n'est pas toujours la meilleure. A la place, il faut créer un effet promotionnel qui permettra de gommer le prix ou de ne pas communiquer sur la réduction elle-même mais sur le gain.

Pour cela, les promoteurs avaient déjà pensé aux ventes groupées. Une vente groupée est une technique promotionnelle qui justement permet de communiquer sur le gain d'un produit supplémentaire ou un avantage lié à l'usage et non au coût.

 

Mettre en place une offre groupée pour des produits cosmétiques

Pour une marque cela signifie intégré son produit dans une offre avec un aspect complémentaire.

Par exemple : Si vous proposez des produits capillaires, au lieu de proposer un lot de shampoing naturels vous pouvez opter pour un pack comprenant un shampoing, une crème et des huiles pour le cheveux ainsi qu'un bonnet.

De manière plus stylisée on retrouve ce genre d'optique avec les offres de box.

 

Une box c'est quoi ?

Si vous regardez le cable ou si vous êtes abonnés.es aux comptes et blogs des influenceuses beauté, vous avez sûrement entendu parler des box. Au début de la pratique c'était littéralement des boîtes contenant différents produits provenant de plusieurs marques et associées pour des besoins complémentaires. Même quand on parle de différentes marques il pouvait s'agir de la même entreprise.

Exemple de Lyv Box qui s'est positionnée sur le regroupement des produits cosmétiques et liés à la beauté.

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Si vous positionner une offre de création de box comme entreprise, vous devez composer avec soin différentes offres. Il vous faut distinguer de plus marque commerciale et marque d'entreprise.

 

Winnie NDJOCK BEYEME

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