Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
WUSU Box, Entrepreneuriat et Marketing
7 janvier 2022

Jus de fruits pas si naturels - Le marché qui passe dans la grande distribution

jus-naturels-by-winnie-ndjock

Je suis une fervente partisane des jus de fruits naturels et il faut leur reconnaître une chose : ils ne sont pas à la portée de toutes les bourses, surtout si vous envisagez de recevoir et que vous n'êtes pas dans la classe moyenne.

Personnellement, j'ai déjà pris pour habitude soit de faire mes propres boissons soit de commander pour les fêtes et les réunions. Mais c'est avant tout parce qu'à force de travailler avec des producteurs dans le domaine j'ai fini par développer ces réflexes.

Pour la majeure partie de la population qui reconnaît les bienfaits des jus naturels, dans la partie où on passe en caisse il faut identfier un problème majeur : les producteurs mentent aux consommateurs qui croient acheter des jus naturels.

Consultez mon e-book sur le business plan d'une société de production de jus naturels. C'est une base pour aider à vous projeter.

 

 

C'est quoi un jus naturel au juste

J'ai déjà eu à l'écrire dans un précédent article qui remonte d'il y a 3ans déjàs. Les jus naturels se distinguent des sodas parce qu'ils sont obtenus par pressage de fruits. On fera maintenant un distinction entre les pur jus, les smoothies, les jus à base de concentré et quelques autres variantes.

A la différence du soda qui reconstitue le goût, la couleur et l'arôme des fruits avec des éléments industriels.

Beaucoup parmi les consommateurs pensent consommer des boissons naturelles quand ils achètent des boissons où sont marqués Naturel, Jus, Fruits. Bien sûr, il leur suffirait de lire l'étiquette pour comprendre qu'il n'en est rien mais beaucoup ne le font pas. Donc la marque est dédouannée.

veille-marketing-jus-naturels-magasin-winnie-ndjock-wusu-box-2020

Se lancer dans les sodas plutôt que les jus naturels

En tant que consommatrice soucieuse de sa santé et de celle de sa famille, je suis contre les sodas et surtout contre les boissons qui se font passer pour des jus. Mais je pense aussi à mon porte-monnaie et recevoir une réunion d'une 10 de personnes adultes sans mettre une bouteille de soda c'est risqué. Tous prendrons un verre de jus bien sûr mais ca reviendrait plus cher, à moins de faire les classiques :

  • Jus de gingembre
  • Limonade
  • Notre Foléré national que beaucoup de camerounais s'obstinent à appeler Bissap ou Groseille.

 

Vous pouvez vous lancer en vous démarquant. Les sodas qui imitent les jus utilisent alègrement les codes et textes pour se faire passer pour naturels. Et les producteurs de boissons ,naturelles ne le dénoncent pas. Ainsi va l'univers entrepreneurial. Les choses seraient différentes si les producteurs s'associaient, mais malheureusement certains ont souffert de trahisons car il y en a toujours pour profiter du désir de bien faire. Malgré tout, un partenariat est une question de survie.

Choisissez mieux vos partenaires.

marketing-digital-2021-winnie-ndjock-beyeme

Je vous propose justement d'étudier la possibilité de proposer vos produits sous marque distributeur. Si cela vous intéresse, sautez le pas.

 

NDJOCK BEYEME Winnie

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Visitez Yigui Kids - Langues et contes du Cameroun

yigui-kids-33-2020

 

Télécharge des livrets, contes et coloriages

fiche didactive politesse-ewondo-yigui-kids

Publicité