Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
WUSU Box, Entrepreneuriat et Marketing
21 janvier 2021

[Cosmétiques] Inspiration Business - Cauri Natural Market, des produits naturels pour l'entretien corporel

cauri-natural-market-cosmetiques-winnie-ndjock-wusu-box-2021

Les cosmétiques naturels sont encore à l'honneur dans mes articles. Je ne suis pas contre des produits qui ne sont pas bio mais mon soutien va d'abord à ceux qui apportent une certaine plus value dans l'offre en visant sur l'aspect naturel. Il faut de tout pour composer une offre complète accessible à toutes les bourses et tous les besoins. Parlons aujourd'hui donc de Cauri Natural Market, une marque camerounaise.

 

Qui est Cauri Natural Market

Cette marque, comme beaucoup d'autres marques de produits naturels aujourd'hui, est apparue sur les réseaux sociaux avec une cible plutôt généraliste. Elle s'adresse aussi bien aux femmes qu'aux hommes et surtout aux enfants.

La marque initiée par Sylvie Ngono est disponible à travers plusieurs types de produits, allant des lotions aux savons et en passant par des poudres à base d'argile. La marque part des clasiques connues de notre répertoires de produits naturels pour l'entretien comme le célèbre Manyanga.

Cauri Natural Market ce n'est pas seulement une marque de produits mais égéalement la représentation de produits d'autres marques. Il s'agit d'une politique assez courante dans la distribution : Proposer des produits de marque producteur et des produits sous sa marque distributeur. En tant que producteur vous devez simplement vous assurer que dans la mise en avant en rayon, le distributeur n'aura pas une fâcheuse tendance à mal placer vos produits par rapport aux siens. Tout dépendra de votre capacité ou votre pouvoir de négociation au final.

crer-powerpoint-design-communication-winnie-ndjock-2019

Différrentes gammes et différentes options d'achat

Il est important de penser à l'accessibilité de votre produit. Votre stratégie de distribution doit prendre en compte notamment votre cible et les moyens que vous pouvez mobiliser pour réaliser vos objectifs. En clair, si vous vous adressez à une cible aisée alors vous n'allez pas dans les petites boutiques où ces personnes ne vont pas, vous ciblez :

  • De grandes enseignes de distribution ;
  • Des boutiques spécialisés avec un positionnement sur le haut de gamme ;
  • La vente directe.

 

Comment organiser son circuit de distribution - Lire l'article sur le blog


 

Je vous laisse le soin de vous faire votre propre opinion sur cette marque, notamment en visitant leur page Cauri Natural Market sur Facebook .

 

Winnie NDJOCK BEYEME 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Visitez Yigui Kids - Langues et contes du Cameroun

yigui-kids-33-2020

 

Télécharge des livrets, contes et coloriages

fiche didactive politesse-ewondo-yigui-kids

Publicité