Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
WUSU Box, Entrepreneuriat et Marketing
20 mars 2023

Le secteur hôtelier aujourd'hui - Pourquoi intégrer les recrues sans expériences

blog304-hotels-recrutement-wusu-2023-winnie-ndjock

L'intégration des nouvelles recrues est un enjeu crucial pour la réussite d'une entreprise. Dans le secteur de l'hôtellerie au Cameroun, cet enjeu est d'autant plus important car les compétences des nouvelles recrues peuvent être complémentaires à celles des employés plus âgés. Dans cet article, je vais aborder les enjeux derrière l'intégration des nouvelles recrues dans une entreprise, en prenant justement l'exemple d'un hôtel au Cameroun.

Il y a sûrement un article à proposer sur la meilleure méthode pour faciliter l'intégration des jeunes recrues, mais je pense qu'avant d'y arriver, les entrepreneurs doivent accepter que la formation de leurs jeunes collaborateurs est une nécessité, quelle que soit leur niveau d'étude.

 

Apprentissage réciproque entre les générations

Les nouvelles recrues dans l'hôtellerie au Cameroun sont désormais des jeunes qui ont grandi avec les nouvelles technologies. Ils utilisent voire maîtrisent la communication sur les réseaux sociaux et sont à l'aise avec l'utilisation d'un site de réservation en ligne. Evidemment, tous n'ont pas le même niveau.

Certains savent uniquement poster sur Facebook ou Instagram et seuls ceux qui ont suivi une formation en marketing, ou spécifiquement en communication, ont quelque chose de plus à proposer. Mais ils manquent d'expérience pratique puisque notre système académique n'est pas encore véritablement assisté par les entreprises.

Ainsi, les employés plus âgés représentent une expérience professionnelle plus ou moins longue, et une source d'inspiration et de conseils pour que ces jeunnes puissent s'en sortir dans ce milieu.

L'apprentissage réciproque est une méthode efficace pour favoriser l'intégration des nouvelles recrues. Les employés plus âgés peuvent guider les nouvelles recrues dans l'expérience en milieu hôtelier et touristique, tandis que les plus jeunes peuvent aider les employés plus âgés dans l'utilisation des nouvelles technologies. Cette collaboration permet de créer une équipe plus solide et plus efficace.

wususu-ressources-2c

Suivre les nouvelles attentes dans l'hôtellerie

Les clients s'attendent à pouvoir réserver leur chambre en ligne et à communiquer avec l'hôtel via les réseaux sociaux. Ils s'attendent à trouver un site web professionnel qui propose les bonnes informations rapidement, qui permet de visualiser l'offre et d'étudier les offres de paiements.

Enregistrer son hôtel dans un guide ou un listing n'est pas suffisant, ce n'est qu'un élément de votre stratégie de référencement.

BEYEME NDJOCK Winnie

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Visitez Yigui Kids - Langues et contes du Cameroun

yigui-kids-33-2020

 

Télécharge des livrets, contes et coloriages

fiche didactive politesse-ewondo-yigui-kids

Publicité