21 déc. 17

Comment identifier un Influenceur sur les réseaux sociaux

Si vous vous intéressez au marketing digital vous avez déjà sûrement entendu parler des influenceurs ou influencers. Qu'il s'agisse du commun des mortels ou de professionnels, tous (à peu près) veulent les suivre. Seulement, aujourd'hui ils sont nombreux à se revendiquer eux-mêmes comme influenceurs. Parfois ce n'est que l'aveu d'un souhait de grandeur qui tarde à se réaliser. Pour d'autres, c'est un constat.   A quoi reconnaît-on un influenceur ? Les inflenceurs sont en premier lieu identifiés par rapport à un domaine, un... [Lire la suite]

15 déc. 17

03 actions promotionnelles pour dynamiser ses ventes

Aujourd'hui nous vivons dans un contexte extrêment concurrentiel. Entre les PME, les grosses structures et des promoteurs indépendants il y a une offre importante qui parfois se concentre sur les mêmes niches obligeant sans cesse à se démarquer. Etre visible et accessible c'est une bonne chose mais la finalité reste encore de réaliser des ventes. Parfois il faut donner un coup de pouce aux ventes. C'est ce que les opérations promotionnelles se proposent de faire.   En quoi consiste une opération promotionnelle ? La promotion... [Lire la suite]
11 déc. 17

Pourquoi vous ne devriez pas avoir de site web

Ouh la. Mais qu'est-ce que c'est que ce titre ? On ne cesse de vous le répéter, il est important pour une entreprise d'avoir un site web. Alors comment une experte en marketing digital (ce n'est pas moi qui le dis) peut vous encourager à ne pas vous doter d'un site web ? Je vous rassure, je n'ai pas abusé de mon café et je ne suis pas en manque de sommeil. Non, je suis bien lucide. Il y a de nombreuses raisons qui sont avancées pour avoir un site web, et à cause de ça les chefs d'entreprise, les porteurs de projets et autres... [Lire la suite]
01 déc. 17

03 éléments pour créer une page Facebook pour son activité

De nombreuses personnes me demandent comment créer une page Facebook pour leur marque. On peut penser que c’est simple mais en fait il y a une réelle réflexion en préalable à la création d’une page Facebook dédiée à votre activité. Je vous propose donc, non pas un tuto où j’expliquerais en détail comme créer une page facebook, mais quelques points importants pour obtenir une page optimisée. Car avant de passer à la création proprement dite il va vous falloir poser les bases de votre projet, ce qui implique de ne pas s’arrêter à... [Lire la suite]
Posté par wusu_team à 08:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
17 nov. 17

Mieux cibler ses actions grâce aux Buyer Persona

Nous avons déjà eu à le dire : il est important dans la création de notre projet et le développement de notre entreprise, de savoir à quelle cible nous comptons adresser notre solution. De manière traditionnelle on établit des recoupements pour établir des habitudes de consommation et un style de vie chez des consommateurs actuels ou futurs pour obtenir des profils. Ce ne sont que des données et le tout reste assez impersonnel. Alors pour donner vie à ces profils vous pouvez et vous devez définir des buyer personas.   Comment... [Lire la suite]
Posté par wusu_team à 08:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,
10 nov. 17

Ces mots qui font de votre e-mail un courrier indésirable

Nous avons tous déjà reçu ces courriers indésirables qui inondent nos boîtes e-mail. Au début le nombre de courriers indésirables était supérieur au courrier pertinent dans la boîte de réception. Avec le temps les fournisseurs tels que Google ou Yahoo, les plus courants au Cameroun, ont développé des moyens pour détecter ces courriers et les recaser dans la catégorie Spam de manière automatique. Bémol, en tant que receveur il est aussi souvent arrivé qu’un courrier pertinent se retrouve aussi dans les spams. Une commande... [Lire la suite]
Posté par wusu_team à 08:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

03 nov. 17

Les bases du marketing de contenu

Le marketing de contenu ou Content marketing est une "nouvelle" branche du marketing. Elle consiste à proposer des contenus avec une valeur ajoutée à un public cible. Pour une marque, qu'elle soit personnelle ou d'entreprise, c'est désormais incontournable de passer par une réflexion stratégique sur le contenu à partager. Plus un contenu est de qualité et utile ou agréable à votre audience plus cette dernière se fidélisera. Les objectifs du content marketing sont alors : Acquérir une meilleure réputation ; Améliorer sa... [Lire la suite]
05 oct. 17

7 erreurs à éviter dans le développement de votre présence sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont devenus le nouvel espace de promotion, de vente et d’interaction avec les clients, les prospects, les partenaires et le public en général. Que vous soyez une entreprise, une start-up, une organisation à but non lucratif , une personnalité publique… les réseaux sociaux offrent une pluralité de canaux à exploiter pour toucher plus rapidement votre cible. Jusque là nous serons tous à peu près d’accord. Seulement, il faut reconnaître que dans le déploiement de notre présence digitale certaines erreurs puissent... [Lire la suite]
13 sept. 17

Présence numérique : Les clés du social media management

Le social media management revient à prendre en charge le développement d’une stratégie de présence numérique d’une marque sur différents réseaux sociaux afin de remplir des objectifs de visibilité, de réputation et de générer du trafic. La personne qui en a la mission est appelée un Social media manager (responsable des réseaux sociaux) ou Social media strategist. Il faut bien insister sur l’élément stratégique car c’est sa principale différence avec le Community manager qui, lui, applique cette stratégie. Comment se traduit le... [Lire la suite]
Posté par wusu_team à 08:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
06 sept. 17

Optimisez votre campagne de communication imprimée en 3 points

On ne le dira jamais assez, une campagne de communication ne s’improvise pas. Mieux, elle ne se calque pas aveuglément sur celle d’autres structures, du même secteur ou non. Il y a beaucoup trop de structures qui ont tendance à employer les supports de communication sans comprendre le processus qui a amené à les choisir. C’est la porte ouverte à un investissement pour lequel le retour est loin d’être maîtrisé. Plusieurs fois j’ai eu à conseiller des personnes désireuses de réaliser une communication imprimée afin qu'elles procèdent... [Lire la suite]
Posté par wusu_team à 11:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,