13 sept. 17

Présence numérique : Les clés du social media management

Le social media management revient à prendre en charge le développement d’une stratégie de présence numérique d’une marque sur différents réseaux sociaux afin de remplir des objectifs de visibilité, de réputation et de générer du trafic. La personne qui en a la mission est appelée un Social media manager (responsable des réseaux sociaux) ou Social media strategist. Il faut bien insister sur l’élément stratégique car c’est sa principale différence avec le Community manager qui, lui, applique cette stratégie. Comment se traduit le... [Lire la suite]
Posté par wusu_team à 08:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

06 sept. 17

Optimisez votre campagne de communication imprimée en 3 points

On ne le dira jamais assez, une campagne de communication ne s’improvise pas. Mieux, elle ne se calque pas aveuglément sur celle d’autres structures, du même secteur ou non. Il y a beaucoup trop de structures qui ont tendance à employer les supports de communication sans comprendre le processus qui a amené à les choisir. C’est la porte ouverte à un investissement pour lequel le retour est loin d’être maîtrisé. Plusieurs fois j’ai eu à conseiller des personnes désireuses de réaliser une communication imprimée afin qu'elles procèdent... [Lire la suite]
Posté par wusu_team à 11:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
30 août 17

4 questions à se poser pour créer l'identité de sa marque

Aujourd'hui nous disposons de nombreux outils pour mener à bien notre communication selon la cible, le sujet et les moyens à disposition. Tous ces outils sans aucun doute très utiles sont, malheureusement, souvent employés sans que la structure émettrice n'établisse une cohérence d'images et de messages. Or pour établir cette cohérence il faut se doter d'une Identité de marque unique et forte. 1- Qu'est-ce que l'identité de marque ? La marque ce n'est pas juste une entreprise, un produit de luxe, un grand magasin ou une... [Lire la suite]
12 déc. 16

Création d'un produit ou service : Identifier la cible de sa solution

Nous revenons aujourd'hui avec un point élément. On pourrait même se dire : "Mais pourquoi n'y a t-on pas pensé plus tôt ?" Dans le processus développement d'une offre, il y a une étape primordiale sur laquelle il est facile d'échouer : la définition de la cible. Pourtant de votre capacité à définir la cible de votre produit ou service dépendra votre business model et les chances de succès de votre projet. Qu'est-ce qu'une cible pour un entrepreneur ? Sur un marché, votre produit/service représente soit un produit identique,... [Lire la suite]
Posté par wusu_team à 08:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
25 août 16

Rédacteurs de contenu web : Trouvez votre style

Le Content Marketing est une notion que l’on peut retrouver un peu partout aujourd’hui. Il s’agit tout simplement de la création d’un contenu sur un format adapté pour un média, un support et surtout une cible. Ce contenu peut être du texte, des images, des vidéos et du son, combinés dans un message cohérent. Bie sûr il ne s’agit pas de faire joli mais de créer un retour, qu’il s’agisse d’une interaction, un contact, un abonnement ou une vente. Dans une spécialisation des postes, la personne qui en a la charge est appelée un... [Lire la suite]
18 juin 16

Pourquoi Construire une Stratégie Marketing et Comment

Pour vous c'est quoi le marketing ? Il y a une différence de définition de ce domaine et de ce qu'il implique dans la vie d'une entreprise. Pour certain c'est juste un joli nom pour parler de la vente. C'est pour cela qu'au Cameroun par exemple il n'est pas rare, en fait il est même très fréquent, de tomber sur une annonce où l'on recherche des "chargés de marketing", des "marketistes" ou des "marketers" alors qu'en fait on parle de commerciaux. Rien à voir.   Définitions du marketing Effectivement il y en a... [Lire la suite]