19 janv. 19

Comment apporter de l'innovation dans un secteur codifié, l'exemple de l'incroyable Katelyn Ohashi

Image de greeme.com.br Aujourd'hui tout le monde ne parle que d'innovation, de lancer la prochaine tendance, la nouvelle mode et la dernière technologie que tout le monde va s'arracher. La course à l'innovation ne devrait pas être votre priorité mais un plus dans votre proposition. C'est comme ça que je vois la brillante et incroyable prestation de la gymnate américaine Katelyn Ohashi dont la vidéo a été visionnée plus de 30 millions de fois. Innover pour se démarquer dans la concurrence Si vous vous êtes connectés ces derniers... [Lire la suite]

10 janv. 19

Devenir Freelance : Employé indépendant ou Auto-entrepreneur

Freelance est un terme qui encore très mal compris au Cameroun et par certains chefs d'entreprises en Afrique francophone. Pour certains c'est un commercial indépendant. Tout simplement une personne qui va proposer les produits d'un autre sous son propre compte. C'est normal en fait, parce que le freelancing s'est fait connaître par des jeunes gens et des femmes au foyer qui arrondissaient leurs fins de mois en proposant des produits et services pour le compte d'entreprises nationales ou étrangères. Etre Freelance, qu'est-ce que ça... [Lire la suite]
Posté par wusu_team à 08:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
07 janv. 19

Recrutement : Comment intégrer les nouveaux talents de votre équipe

Le recrutement intervient un jour logiquement dans le développement de votre activité. La raison la plus évidente c'est que vous êtes parvenu à un point où vous ne pouvez plus assumer toutes les tâches seul/seule de manière efficace. Je ne vais pas revoir toutes les raisons possibles. Ce qui m'intéresse dans le processus du recrutement c'est une phase à laquelle je n'avais pas souvent réfléchi jusqu'à maintenat : l'intégration des nouveaux venus.   Pourquoi vous devez réussir l'intégration de nouveaux membres Souvent, et je... [Lire la suite]
04 janv. 19

[Agribusiness Afrique] Se lancer dans la transformation agricole pour le secteur alimentaire au Cameroun

  On peut se passer de tout mais sûrement pas de se nourrir. Alors quand on pense aux secteurs qui auront toujours besoin de nouvelles solutions à développer, le secteur de l'alimentation arrive en pole position dans la liste. Si vous dites alimentaire ce qui est le plus évident c'est l'agriculture et l'éléevage dans leurs multiples spécialités. Ma famille est d'abord dans l'agriculture alors mes premières exépriences en matière d'activités génératrices de revenus étaient directement en rapport avec le travail dans les... [Lire la suite]
02 janv. 19

[Portrait] Sylvie NGONO TIANI, dans le conseil pour des projets dans le Marketing et le Développement des Ventes

Commençons cette année avec le portrait d’une entrepreneure qui s’est orientée sur les services du Marketing Digital au Cameroun.  Sylvie NGONO TIANI est une spécialiste du Marketing (comme moi dis donc) qui œuvre autant dans les services aux professionnels que dans le domaine associatif pour diffuser l’usage des outils du numérique.   Q. Parles-nous des grands moments de ton parcours professionnel jusqu’à ce jour ? "Mon premier grand moment c’est lorsque je supervisais les projets créatifs et marketing de mon dernier... [Lire la suite]
30 déc. 18

Comment mener une bonne étude de marché pour un projet ou une petite entreprise

Une étude de marché est un préalable au développement d’un projet car elle vous permet d’obtenir les informations nécessaires qui optimiseront la rentabilité de votre investissement. Quand on en parle à de nombreux entrepreneurs ils répondent : « est-ce que le boutiquier a fait une étude de marché avant de se lancer ? NON ! Alors je peux commencer et en faire une quand mon entreprise sera assez grande ». S’ils peuvent dire ça c’est uniquement parce qu’ils voient l’étude de marché comme cette énorme machine... [Lire la suite]

27 déc. 18

Comment créer une startup

Aujourd’hui l’heure est aux startup et aux startuppers. On ne pourrait donc pas parler d’entrepreneuriat sans intégrer la question de la création d’une startup.   Vous lancez une startup alors il faudrait savoir ce que c’est J’ai lancé plusieurs fois cette question sur les réseaux sociaux et j’ai obtenu des réponses vraiment variées, même venant de ceux qui se disent founder (fondateur) d’une start-up ou d’une structure plus traditionnelle. En fait il existe aussi un petit « cafouillage » dans la définition de la... [Lire la suite]
Posté par wusu_team à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
24 déc. 18

Bilan de compétences : Etes-vous prêts pour votre carrière professionnelle

La nouvelle année c’est le moment des nouvelles résolutions alors terminons celle-ci avec une introspection. Moment des bilans, faites votre bilan de compétences Le bilan de compétences est une évaluation qui à la base doit vous permettre de savoir où vous en êtes dans votre carrière professionnelle. Aujourd’hui il est adapté aux professionnels comme aux étudiants. J’aime parler des bilans à faire dans son travail pour bien clôturer une année ; depuis que je conseille des jeunes je pense aussi au conseil pour l’orientation... [Lire la suite]
10 déc. 18

Le community management pour des entreprises traditionnelles

Le virage vers le marketing digital et notamment le social media marketing n’est pas une évidence pour tout le monde. De la même manière que les professionnels ont rédigé des articles super détaillés démontrant pourquoi il fallait absolument avoir un site web, je pense qu’il faudrait revenir à une communication de sensibilisation pour corriger certains malentendus sur les réseaux sociaux. Si les entreprises traditionnelles ou brick and mortar sont un peu sceptiques face aux réseaux sociaux c’est uniquement parce que certaines... [Lire la suite]
04 déc. 18

[Entrepreneur] Ouvrir un pop up store, quel enjeu pour votre business

Les pop-up stores sont un outil marketing qui vous permet de bénéficier des avantages d’un magasin sans les inconvénients qui vont avec. On parle beaucoup de pop-up stores aujourd’hui. Le terme semble encore appartenir à ce nouveau vocabulaire qui accompagne les entrepreneurs de cette nouvelle génération et pourtant il date de 20ans déjà. Le principe est né aux Etats-Unis où la culture du retailing (grande distribution) est forte et nécessite d’être chaque jour à la recherche du nouveau concept qui va sortir les consommateurs de... [Lire la suite]