03 nov. 17

Les bases du marketing de contenu

Le marketing de contenu ou Content marketing est une "nouvelle" branche du marketing. Elle consiste à proposer des contenus avec une valeur ajoutée à un public cible. Pour une marque, qu'elle soit personnelle ou d'entreprise, c'est désormais incontournable de passer par une réflexion stratégique sur le contenu à partager. Plus un contenu est de qualité et utile ou agréable à votre audience plus cette dernière se fidélisera. Les objectifs du content marketing sont alors : Acquérir une meilleure réputation ; Améliorer sa... [Lire la suite]

26 oct. 17

[Lexique Startup] La Fintech

Avec l'avènement des start-up au Cameroun il y a tout un langage à apprendre. Penchons-nous un peu sur le terme FINTECH.  Un secteur intéressant en effet car les projets que l'on retrouve dans le domaine de la fintech affichent des sommets en terme de levées de fonds et de perspectives réelles de croissance. De nombreuses exemples existent aussi au Cameroun, lancés par de grandes entreprises ou des jeunes startup.   Alors, la Fintech c'est quoi ? C'est l'ensemble des opérations tradtionnelles financières qui sont... [Lire la suite]
Posté par wusu_team à 11:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
19 oct. 17

Faire de sa carrière un projet professionnel.

  Ils sont très nombreux qui, arrivés à l’obtention du précieux parchemin ne savent pas encore vers quoi ils vont se tourner. Avant l’université ils suivent surtout le mouvement, allant où les parents disent d’aller. Le niveau supérieur marque réellement le début de la réflexion sur la carrière pour beaucoup. Alors cet article je le propose en révision d'un précédent article sur le choix d'une formation au Cameroun. Il est question d'encourager une meilleure réflexion noyée sous une tonne d’informations provenant de sources... [Lire la suite]
Posté par wusu_team à 08:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
05 oct. 17

7 erreurs à éviter dans le développement de votre présence sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont devenus le nouvel espace de promotion, de vente et d’interaction avec les clients, les prospects, les partenaires et le public en général. Que vous soyez une entreprise, une start-up, une organisation à but non lucratif , une personnalité publique… les réseaux sociaux offrent une pluralité de canaux à exploiter pour toucher plus rapidement votre cible. Jusque là nous serons tous à peu près d’accord. Seulement, il faut reconnaître que dans le déploiement de notre présence digitale certaines erreurs puissent... [Lire la suite]
02 oct. 17

Accompagnement de projets : Quelles solutions adopter ?

Il y a de nombreuses possibilités d'accompagnement des entrepreneurs. Au Cameroun, c'est un nouveau marché et à peu près tout le monde se jette dans la course. Sous d'autres cieux de nombeuses options sont disponibles et vulgarisées mais chez nous c'est l'incubateur qui est le plus connu. Considérons les structures possibles avec leurs caractéristiques, il serait alors plus aisé de découvrir comment accompagner au meiux des entrepreneurs selon leurs profils et le stade de leur cycle de vie. LA COUVEUSE Ce joli nom de mère poule... [Lire la suite]
Posté par wusu_team à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
13 sept. 17

Présence numérique : Les clés du social media management

Le social media management revient à prendre en charge le développement d’une stratégie de présence numérique d’une marque sur différents réseaux sociaux afin de remplir des objectifs de visibilité, de réputation et de générer du trafic. La personne qui en a la mission est appelée un Social media manager (responsable des réseaux sociaux) ou Social media strategist. Il faut bien insister sur l’élément stratégique car c’est sa principale différence avec le Community manager qui, lui, applique cette stratégie. Comment se traduit le... [Lire la suite]
Posté par wusu_team à 08:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

11 sept. 17

05 habitudes pour lutter contre la procrastination

Qu’est-ce que la procrastination ?  Hé bien c'est cette mauvais habitude qui consiste à toujours remettre à plus tard une tâche à accomplir. Cela va du simple "changer la recharge de l'encrier" au "Rapeller un client". On peut en rire mais parfois cela peut devenir un véritable handicap. Alors cessons de remettre tout au lendemain.   05 habitudes pour vous aider à faire face à la procrastination Il y a de nombreuses manies à adopter absolument pour ne plus être un "je remets tout à demain". Intéressons-nous déjà à... [Lire la suite]
Posté par wusu_team à 08:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
06 sept. 17

Optimisez votre campagne de communication imprimée en 3 points

On ne le dira jamais assez, une campagne de communication ne s’improvise pas. Mieux, elle ne se calque pas aveuglément sur celle d’autres structures, du même secteur ou non. Il y a beaucoup trop de structures qui ont tendance à employer les supports de communication sans comprendre le processus qui a amené à les choisir. C’est la porte ouverte à un investissement pour lequel le retour est loin d’être maîtrisé. Plusieurs fois j’ai eu à conseiller des personnes désireuses de réaliser une communication imprimée afin qu'elles procèdent... [Lire la suite]
Posté par wusu_team à 11:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
30 août 17

4 questions à se poser pour créer l'identité de sa marque

Aujourd'hui nous disposons de nombreux outils pour mener à bien notre communication selon la cible, le sujet et les moyens à disposition. Tous ces outils sans aucun doute très utiles sont, malheureusement, souvent employés sans que la structure émettrice n'établisse une cohérence d'images et de messages. Or pour établir cette cohérence il faut se doter d'une Identité de marque unique et forte. 1- Qu'est-ce que l'identité de marque ? La marque ce n'est pas juste une entreprise, un produit de luxe, un grand magasin ou une... [Lire la suite]
23 août 17

Quelle Orientation Académique ou professionnelle choisir ?

Avec la sortie de nouveaux bâcheliers la question de l'orientation professionnelle et avant tout académique revient. C'est le moment de se poser certaines questions : Qu'est-ce qui vous a incité à choisir une telle filière plutôt qu'une autre ? Comment se préparer pour un tel choix de carrière plutôt qu'un autre ? Parfois nous choisissons pour de mauvaises raisons. Bien sûr quand vous êtes élève vous avez très peu de choix. Ce sont les parents qui décident. On ne peut ignorer les exemples où les parents souhaitent pour leurs... [Lire la suite]
Posté par wusu_team à 09:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,