Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
WUSU Box, Entrepreneuriat et Marketing
10 septembre 2020

Tourisme et business résidentiel : Le Covid-19 freine encore les entreprises du secteur

tourisme-immobilier-hotel-face-au-covid-winnie-ndjock-wusu-box-2020

On le sait, la crise du Covid-19 a durement touché le secteur des voyages et donc de l'hotellerie. Des établissements à travers le monde ont fermé ou ont été placés avec une assistance de leurs gouvernements pour les empêcher de couler. Pour les promoteurs évoluant dans les pays africains avec une politique de soutien moins forte, c'est encore plus difficile.

Moins de réservations, le taux d'occupations des hôtels et résidences en berne

D'abord avec l'interdiction des vols commerciaux ce sont les touristes que les hôtels ont perdus. Ceux qui avaient une liste d'attente de plusieurs semaines à plusieurs mois se sont retrouvés avec des chambres vides et un personnel que l'on ne pouvait pas maintenir. Alors que nombreux hôtels devaient voir le jour, alors que de nombreux établissements de luxe ont émergé sur le continent, de nombreux projets ont été mis en berne, voire carrément annulés.

Des entreprises comme AirBnB qui avait si durement traversé les étapes pour se faire connaître, sont maintenant menacées dans leur offre avec des remboursement et une assurance qui doit être bien active en ce moment.

 

apprentissage-continu-entrepreneur-winnie-ndjock-beyeme

La relance du secteur du tourisme et de l'immobilier se fera 

C'est un fait. D'une façon ou d'une autre il faudra bien relancer les offres d'hébergement et les voyages reprendront. A moins bien sûr d'un événement plus grave et d'une relance dramatique, les offres se remettront en place (on espère bien que non. le covid-19 nous a déjà assez bien amoché).

Premièrement, parce qu'il s'agit de centaines de milliers d'emplois directs et indirects. Ensuite, parce qu'il faut de la détente et du loisir pour les particuliiers, ainsi que des voyages professionnels dans le quotidien de nombreuses entreprises.

Pour ces hôtels et résidence qui travaillent à leur relance il ne s'agit pas seulement de baisser sur les prix et communiquer sur les réseaux sociaux. Il s'agit de comprendre les craintes et les attentes des clients, mais aussi de générer d'autres sources de revenus avec des adaptations dans l'activité. et rien ne se fait sans un minimum d'investissements. Pas trop petit quand même, si vous avez de grands objectifs.

 

Winnie NDJOCK BEYEME

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Visitez Yigui Kids - Langues et contes du Cameroun

yigui-kids-33-2020

 

Télécharge des livrets, contes et coloriages

fiche didactive politesse-ewondo-yigui-kids

Publicité