La créativité des designers dans la crise du COVID-19
Les designers graphiques sont des artistes. On peut l'oublier mais leur travail permet aussi de véhiculer autres choses que la communication des marques.
J’espère bien que tous mes articles ne seront pas sur le sujet du COVID-19 mais avouez que ce serait difficile de passer à côté. Surtout qu’il est question de pouvoir dépasser cette crise et d’aller en avant. Alors j’aimerais aborder certaines campagnes et certaines actions de communication initiée par des marques, principalement en Occident mais aussi au Cameroun.
Des affiches largement partagées sur les réseaux sociaux qui montrent comment les marques invitent le public à respecter les mesures de sécurité dont la distance, une autre mesure principale qu’encourage justement le confinement. Il s'agit du travail d'un illustrateur, Jure Tovrjan.
MacDonalds
Les Jeux Olympiques repoussés à l’année prochaine
Les alertes et conseils fournis par différentes entreprises et associations
Stay Home, Stay Safe by French Artist Pierre Brault from r/Design
Ca fait plaisir de tomber sur de belles images qui traduisent un effort loin de la morosité et des crises que l’on voit de toute façon pointer à la fin de la crise sanitaire. Si vous n’avez jamais fait du télétravail c’est sûr c’est encore plus compliqué de s’y mettre comme ça d’un coup avec une obligation de résultats. Si vous votre seule source de revenus a été coupée c’est aussi un mauvais moment à passer mais dans la mesure du possible l’occasion d’envisager les autres options disponibles dans la vente en ligne et l’apprentissage de nouvelles compétences pour de futurs business, voire des opportunités d’affaires qui se proposent.
Soyez prudents, les arnaqueurs sont de sortie ; eux-aussi ont redoublé de créativité.