Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
WUSU Box, Entrepreneuriat et Marketing
30 juin 2021

Marketing - 8 mots efficaces dans votre stratégie à utiliser

Améliorer l'efficacité de sa communication tient parfois à peu de choses. Quelques mots par exemple peuvent faire toute la différence entre votre succès et votre échec.

strategie-marketing-winnie-beyeme-ndjock-wusubox-2021

Pour cet article je vais m'attarder sur 8 mots clés qui peuvent faire une énorme différence dans votre contenu et surout dans l'efficacité de votre communication. 

Vous - Parlez à votre cible

Selon votre marque, la cible et le moyen utilisé vous pourrez employer le vouvoiement ou le tutoiement. Parlez en vous adressant à votre cible d'une manière qui sera personnalisée par chacun.

Garantie - Sécurisez l'achat

Apportez des garanties à votre cible pour vaincre leurs peurs et réduire leur frein à l'achat. Il ne faut pas que soit de la garantie verbalen il faut quelque chose derrière. Par exemple ne vous contentez pas de dire "Satisfaction Garantie !" Utilisez un argument comme :

  • Vous pourrez remplacer le produit ou être remboursé dans ces conditions (...)
  • Ganrantie sur 1mois, 12mois
Facile - Rendez l'offre accessible

Pour un service, un produit technologique ou technique, un jeu, une promotion... Présentez l'élément en question comme facile pour que plus de personnes acceptent de tester. Souvent on se met des barrières tout seul et il faut des encouragements pour nous inciter à sauter le pas.

Ces trois premiers mots sont dans une logique d'attention. Ils invitent à la lecture, à prendre plus en compte ce qui est expliqué dans la publication ou ce qui est dit dans une publicité.

crer-content-marketing-design-communication-winnie-ndjock-2019

Limité - Créer de l'urgence

Les offres limitées dans le temps sont définies de manière à accélérer la prise de décision. Ce mot incite à la découverte et à la prise d'informations rapide. Dans de nombreux cas il peut générer des ventes élevées sur une courte période, surtout si l'opération est associée à des modalités incitatives et selon le produit ou service concerné.

Gratuit - Vaincre le premier frein à l'achat qui est le coût

Un essai gratuit, un produit offert, le gratuit suscite de l'intérêt pour la majeure partie des produits, surtout des produits de grande consommation, des services dans le numérique. En fait, aujourd'hui même des offres dans l'hébergement ou le transport fonctionnent bien avec le gratuit. définissez les bonnes conditions pour pouvoir en profiter.

Exclusif - Pour rendre exceptionnel

Le caractère exceptionnel d'une offre fonctionne bien dans plusieurs domaines et notamment dans les produits de luxe, la mode et les cosmétiques. L'exclusivité peut s'adresser à un groupe de personnes dans votre clientèle ou vos abonnés. Elle peut aussi s'adresser à des partenaires notamment dans la distribution de vos produits.

Ces trois mots correspondent à une logique promotionnelle.

 

Ne ratez pas, Maintenant - Incitez à l'action

Ils créent l'urgence et surtout incitent à l'action. A/ssociés à un appel à l'action ou call-to-action on indique exactement à sa cible ce que l'on souhaite les voir faire pour la suite. Il faut baliser le terrain et indiquer les éléments pour la suite.

mix-marketing-par-winnie-ndjock-beyeme2-01

Vous pouvez vous en servir autant pour la communication sur les #réseauxsociaux que pour la communication corporate employant des outils plus formels comme une brochure ou votre site web.

 

Winnie NDJOCK BEYEME

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Visitez Yigui Kids - Langues et contes du Cameroun

yigui-kids-33-2020

 

Télécharge des livrets, contes et coloriages

fiche didactive politesse-ewondo-yigui-kids

Publicité