Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
WUSU Box, Entrepreneuriat et Marketing
20 avril 2018

Du beau, du bien et et du bien-être avec Marguerite NGO NDUM

portrait-entrepreneur-wusu-blog-marguerite-ngondoum

De retour avec les portraits de nos chers porteurs de solutions. Aujourd'hui je vous présente NGO NDUM Marguerite Esther.  Un prénom de fleurs et ça vous annonce la couleurs ;-). Cette jeune Camerounaise qui a élu domicile à Douala nous a tapé dans l'oeil avec son offre de produits naturels pour des soins corporels. Je vous invite à découvrir les solutions qu'elle a mis en place pour votre plasir et votre bien-être.

 

Que peux-tu nous dire sur ton parcours professionnel ?

J'ai décidé de me mettre à mon propre compte en 2016, et cela fait maintenant deux (02)ans que je produit les huiles végétales avec les plantes et graines que la Nature m’offre. Â la base j'ai étudié la Communication des organisations mais cela ne m'a pas fait perdre de vue ma passion qui est l'agriculture et le bien-être. J'ai toujours rêvé de prendre soin des femmes en particuliers et des Hommes en général à l'aide des plantes et de tout ce que la nature â nous offrir. Après mon diplôme, et étant devenu maman, je me suis lancée dans le business qui, ne m'a pas réussi. A force de persévérer , malgré les échecs, le seigneur enfin remis sur la bonne voix. Aujourd'hui , bien que ayant encore beaucoup à apprendre et à découvrir , je suis bien dans mon rôle de productrice d'huiles végétales .

 

Quelles sont les difficultés majeures que tu rencontre dans ta vie d’entrepreneure ?

Je suis entrain de me battre pour créer ma marque d'huiles végétales, mais il est très difficile pour les jeunes de se lancer, surtout lorsqu'on n'a pas les moyens financiers ou infrastructurels. Ce sont les principaux obstacles à l'avancement de mon projet ,mais j'espère avec l'aide de Dieu que la situation se décantera et que les choses iront de l'avant.

Tu as dis être maman alors une question qui reviendra toujours : Comment est-ce que tu t’organises au quotidien pour gérer vie professionnelle et vie familiale ?

Être maman et entrepreuneure nécessite beaucoup de volonté , de courage et de détermination. Mais je réussi à faire les deux sans problème. Il m'arrive de travailler la nuit lorsque mes enfants dorment, et en journée je profite du fait que ma fille soit à l'école pour travailler un peu. C'est pas toujours facile mais on gère.

Pour toi c’est quoi être une Afropreneuse ?

Pour moi une Afropreneuse est comparable à une guerrière, une Amazone, car il est plus difficile pour une femme africaine , de surcroît d'entreprendre que pour un homme africain. Car en plus du stress ,des obligations familiales , elle est obligée de gérer aussi son entreprise et toutes les difficultés qu'elle y rencontre. Je pense qu'on devrait plutôt les appeler : "les Amazones preuneuses"😁

huiles-naturelles-marguerite-ngondoum-portrait-entrepreneur-wusu

Que penses-tu de l’écosystème entrepreneurial du Cameroun ?

Je pense que le monde entrepreneurial camerounais évolue au jour le jour en s'améliorant bien sûr. Les entrepreneurs camerounais ont pris conscience de leurs faiblesses et de leurs forces, ils ont compris que le MIC doit se battre pour être au premier rang, et çà nous donne envie de mieux faire.

Quel est ton plus grand moment, à ce jour, dans ta vie professionnelle ?

Déjà le jour où j'ai compris enfin ce que je voulais faire de ma vie. Maintenant il y'a ces petits moments aussi qui ne sont pas négligeables, par exemple, lorsque je réussi à produire une huile que je pensais impossible à faire 👌 je suis toujours aux anges.

D’autres projets dont tu peux nous parler ?

S'il y a de nouveaux projets,vous le saurez le moment venu ☺️

Que dirais-tu aujourd’hui à un.e jeune aujourd’hui qui veut se lancer dans la vie active ?

Je lui dirais de foncer, de ne par avoir peur d'échouer car c'est de nos échecs que nous apprenons.

 

Merci de ta participation. Si certains lecteurs en éprouve le besoin, comment peuvent-ils te contacter ?

Mes coordonnées :

Douala (Aéroport). Tel: 00237695454471

E-mail : margueritengo@icloud.com

Ma page Facebook/ Du Beau, Du Bien et Du Bien-Etre.

 

Winnie NDJOCK


Cet article vous a été utile ? Alors n'hésitez pas à le partager. Abonnez-vous à notre newsletter pour rester informé de l'actualité et de contenus exclusifs, des infos et du contenu en gestion de projets, en marketing , en marketing digital et en gestion de carrière.

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Visitez Yigui Kids - Langues et contes du Cameroun

yigui-kids-33-2020

 

Télécharge des livrets, contes et coloriages

fiche didactive politesse-ewondo-yigui-kids

Publicité