Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
WUSU Box, Entrepreneuriat et Marketing
20 septembre 2019

Faire de l'infographie sur Powerpoint - Design d'intérieur

interior-design-livingroom-vectors-flatdesign-2019-winnie-ndjock

Faire de l'infograaphie sur Powerpoint ne s'avère pas aussi facile qu'avec un lociel dédié mais en vous focalisant sur le minimum vous obtenez de bons rendus.

Le problème avec la création de vidéos animées est que vous devez d'abord constituer votre base de données. Dans mon cas je travaille avec un programme de création sinon j'aurais du mal à couvrir l'ensemble des besoins. pour une vidéo actuellement j'ai absolument besoin de disposer d'images de personnages, de lieux de travail et d'espaces de vie ainsi que de nombreux graphismes qui vont me permettre d'illustrer le quotidien et les besoins d'un certain type de consommateur.

 

pack-images-wusu-box-mai-2023

Créer un espace visuel avec Powerpoint

Ceci n'est pas un tutoriel mais quelques conseils si vous souhaitez vous lancer en solo dans la création d'éléments pour une animation avec powerpoint. Vous devrez vous aider de visuels issus des travaux d'illustrateurs affirmés. Vous gagnerez en style et avec le temps vous réussirez à trouver votre petit plus.

Pour recréer un espace vous avez le choix entre une vision orthographique et une vision en perspective. Ceux qui utilisent Blender et d'autres logiciels de 3D comprendront. Pour les débutants la vision orthgraphique place les objets comme un blog sans voir ce qu'il sur une autre face que celle qui est face de vous. Ainsi une table sera juste un carré ou un rectangle avec des pieds, sans profondeur. Avec la vision en 3D vous avez une vision réelle, une estimation des proportions de l'objet. 

Pour apprendre les bases de la création de vidéos avec powerpoint, vous pouvez faire des recherches sur YouTube. J'espère être en mesure de créer des tutoriels lorsque je pourrais enfin déléguer une partie de mon travail.

Les sources d'inspirations pour le graphisme

Pour ce qui est du flat design, le style incontournable pour réaliser des illustrations avec Powerpoint vous pouvez vous servir de Dribbble (le saint des saints), de Behance et de Pinterest. Je ne cesserais change de conseiller ces trois là, ce qui ne dois pas vous empêcher de rechercher les noms précis d'illustrateurs afin de vous abreuver à leur génie. Ceux que j'admire le plus recrée des paysages en se servant uniquement de formes de base comme les triangles et les ronds.

Abonnez-vous à mon compte Instagram : winnie_ndjock pour mes petites créas.

 

Winnie BEYEME NDJOCK

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Visitez Yigui Kids - Langues et contes du Cameroun

yigui-kids-33-2020

 

Télécharge des livrets, contes et coloriages

fiche didactive politesse-ewondo-yigui-kids

Publicité