Business Mode : La mode à l'ère du Covid-19 avec Hanifa Mvuemba
Comment organiser un événement marquant quand le covid-19 impose la distanciation et limite les déplacements ? Comment gagner son public pour un défilé de mode alors que vous ne pouvez pas vous permettre de mobiliser toute l'équipe nécessaire pour la technique, l'habillage et bien sûr les mannequins, sans parler des professionnels autour et du public ?
Anifa Mvuemba, styliste congolaise dont on entend déjà parler depuis quelques années. Elle est basée aux Etats Unis où elle a lancé la marque Hanifa. Et aujourd'hui elle habille des célébrités ; donc ce n'est pas la première venue. Elle a fait le buzz en lançant sa collection sur son compte Instagram.
Utiliser la 3D dans la mode n'est pas un fait nouveau. Et Anifa Mvuemba n'est pas non plus nouvelle dans ce milieu. Mais dans notre situation c'est quelque chose d'inédit qui risque vraiment changer la donne dans ce milieu comme dans d'autres.
Voir des humains défiler risque devenir une chose exceptionnelle réservée aux plus riches :-)
La collection nommée Pink Label Congo a été prise d'assaut par les clientes. Un buzz qui pourrait également servir à des designers pour proposer leurs services à des jeunes couturiers ou des entreprises à la recherche de la vidéo qui sera le prochain buzz.
Ce sera mon conseil Com par rapport à ce sujet. Une bonne communication s'adapte au contexte. Un buzz se crée, non pas sur l'inédit, mais sur une perception de nouveauté. Un petit plus qui est liée à la personne ou la marque qui produit le contenu, au secteur concerné, à la plateforme ou au média exploité.
Il faut savoir se préparer et lancer au jugé. A trop attendre on peut louper LE moment.