Local SEO - Google fait évoluer ses outils pour les entreprises
Google est la première référence des moteurs de recherche et de votre stratégie de SEO par localisation.
Jusqu'ici Google permettait d'exploiter Google My Business et Google Maps pour vous aider à améliorer votre référencement mais les applications sur la localisation seront désormais mieux mises en avant.
La digitalisation des activités a beau être devenu la recommandation ultime, la création de bureaux ou de magasins physiques restent encore la norme pour de très nombreuses activités.
Pour ceux qui ont lancé et qui veulent être découverts cette option permet de profiter de la grande exploitation du mobile. Il faut savoir que les applications aujourd'hui activent automatiquement la localisation sur mobile. Vous devez spécifiquement la déconnecter et dans certains cas, avec l'usage des cookies dans des sites web, cette information fini toujours par filtrer.
Vous pourrez être proposé comme suggestion à des utilisateurs pour peu que votre contenu respectent quelques règles en matière de content marketing. A lire sur leur blog.
Actuellement, quand vous communiquer sur les réseaux sociaux vous avez de nombreuses options pour renseigner ces informations de localisation. Disons que c'est un ensemble qui permet à votre stratégie d'être plus complète.