[Facebook Business] Coordonner sa communication sur Facebook et Instagram
Jusqu'ici c'était un peu compliqué de mener de front la communication sur différentes plateformes. Aujourd'hui, grâce à Facebook Business nous avons pu améliorer notre travail de Community Management.
Quand Instagram a commencé à se raccorder avec Facebook nous avons pu accéder aux statistiques, ce qui était déjà super. Mais sincèrement c'est un plus de pouvoir déployer son contenu sans avoir à switcher d'une plateforme à une autre.
J'ai fait récemment un article sur Facebook Business. Plus je l'utilise, plus je l'apprécie. Par contre, il va contraindre les agences digitales et les community managers à revoir leur politique tarifaire et la définition même de leur offre.
La sponsorisation de contenus devient plus logique pour des entreprises qui ont un besoin d'audience forte. Contrairement à ce qu'on peut penser ce n'est pas le cas pour toutes les pages. Certaines se débrouillent mieux avec un déploiement naturel, d'autres impliquent de s'adresser à une base qualifiée, ce qui suggère de considérer la qualité et non la quantité.
Mais pour toutes ces entreprises avec des produits de grande consommation et un forte capacité de production, pour certaines marques dans le divertissement ou la culture, l'audience est un point clé.
L'offre tarifaire va donc inclure les actions de base et le minimum pour une campagne sponsorisée, à adapter après selon le besoin.
Les articles qui datent de 3ans sur l'usage de Facebook et Instagram deviennent obsolètes apparemment. Du moins dans l'optimisation.